ADC en BC pour fondation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amok
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 juin 2018 22:45

ADC en BC pour fondation

Message non lu par Amok »

Vue d'en haut 1, ADC en BC pour fondation
Vue d'en haut 1
Vue de côté 1, ADC en BC pour fondation
Vue de côté 1
Vue de côté 2, ADC en BC pour fondation
Vue de côté 2


Je me suis servi d'une chute de BC pour faire un support à tubes à essai servant également d'aire de chasse. Il faut juste que je trouve un contenant pour faire le contour de tout ça, et redécouper un peu plus droit éventuellement. J'insiste sur le fait que c'était juste un test de décoration pour un plus grand nid en construction actuellement et visible ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=29792

Tranchée pour maintenir le tube à essai, ADC en BC pour fondation
Tranchée pour maintenir le tube à essai
Tranchée vue d'en haut, ADC en BC pour fondation
Tranchée vue d'en haut
Dernière modification par Amok le sam. 22 juin 2019 18:27, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Pincho
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : lun. 17 juin 2019 15:52

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par Pincho »

Bonjour.

Le rendu est plutôt pas mal.
Le vert a été obtenu comment ? Flocons ?
Avatar de l’utilisateur
NoStress
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 258
Inscription : jeu. 23 mars 2017 15:26
Genre :

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par NoStress »

Salut ! Il n'y a pas eu beaucoup de réactions sur ton travail mais je trouve que le rendu est simple et efficace. Beau travail ! *good*
Avatar de l’utilisateur
Formica
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 119
Inscription : lun. 13 août 2012 15:54
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par Formica »

Bonjour, le travail donne un bon rendu mais pour l'instant, il manque le contenant et ça risque d'être difficile de retailler le bc pour qu'il s'adapte parfaitement au contenant choisi...
Le plus facile serait de choisir d'abord la boite plastique (ou autre) destinée à recevoir l'adc et de couler dedans une semelle de plâtre il est alors facile avant coulage d'y incorporer des roches pour les reliefs et d'y faire après coulage l'empreinte du tube. Pour le reste de la décoration, je serais partisan d’éviter tout type de flocage même fait de mousse naturelle car les fourmis finiront toujours par le grignoter ou l'arracher.
Avatar de l’utilisateur
Amok
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 juin 2018 22:45

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par Amok »

Pincho a écrit :Bonjour.

Le rendu est plutôt pas mal.
Le vert a été obtenu comment ? Flocons ?
Flocage pour maquette.
NoStress a écrit :Salut ! Il n'y a pas eu beaucoup de réactions sur ton travail mais je trouve que le rendu est simple et efficace. Beau travail ! *good*
Merci.
Formica a écrit :Bonjour, le travail donne un bon rendu mais pour l'instant, il manque le contenant et ça risque d'être difficile de retailler le bc pour qu'il s'adapte parfaitement au contenant choisi...
Le plus facile serait de choisir d'abord la boite plastique (ou autre) destinée à recevoir l'adc et de couler dedans une semelle de plâtre il est alors facile avant coulage d'y incorporer des roches pour les reliefs et d'y faire après coulage l'empreinte du tube. Pour le reste de la décoration, je serais partisan d’éviter tout type de flocage même fait de mousse naturelle car les fourmis finiront toujours par le grignoter ou l'arracher.
En fait je ne comptais pas trouver un contenant déjà existant, mais plutôt en fabriquer un. Par exemple coller des verres de cadre-photo sur les côtés, quitte à raboter un peu les contours. Cela dit je ne suis même pas sûr de le faire, c'était plus un test qu'autre chose.

Pour ce qui est de voir le flocage abimé, je sais que c'est un risque, mais clairement cette ADC est pour une petite fondation pour un temps très limité. Peu importe si elles saccagent tout.
Dernière modification par Libertango le jeu. 27 juin 2019 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase, si courte soit-elle, se termine par une ponctuation. Merci.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par bdreal »

Beau résultat pour peu de matériaux.

Quelle colle utilises-tu pour le flocage ?
Avatar de l’utilisateur
Amok
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 7 juin 2018 22:45

Re: ADC en BC pour fondation

Message non lu par Amok »

Une colle à bois que j'ai acheté avec l'herbe à maquette à l'époque. Je ne pourrai pas citer le nom exact, je l'ai achetée il y a des années et ce n'est plus lisible sur le pot, mais je me souviens l'avoir choisi car non nocive pour nos amies.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »