Phonétique !

Identifier des fourmis n'est pas une mince affaire. Nous avons regroupé dans ce forum toutes les informations utiles pour identifier les fourmis.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Phonétique !

Message non lu par etii »

*non* Tu extrapoles ! De mémoire, le polonais n'est pas donné pour être une langue latine; à l'Est, seul le roumain est une langue latine (ils y parlent d'ailleurs un français très suranné assez amusant, comme dans le film "toutes mes confuses" - je kiffe grave XD ). Après, l'empire romain était vaste hein, il peut y avoir des influences mais elles doivent vraiment être du niveau du zeste ;) .
Quant à voir une parenté avec l'italien, c'est mort ! ;) Contrairement aux romains, les italiens ne sont jamais allés bien loin (Croatie, Ethiopie et Libye).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Phonétique !

Message non lu par Rekyem »

Au cas où cela t'aurait échappé, le latin est d'abord parlé en Italie (ce qui deviendra l'Italie)
Non non ! Après je ne suis pas linguiste, mais le latin à donné toutes les langues latines du bassin méditerranéen et n'a pas été parlé qu'en Italie. Donc je m'interrogeait réellement sur le pourquoi de l'italien. Après si tu me dis que parmi ces langues latine c'est l'italien qui a gardé le plus du latin, soit ! :)
Pour ma part, j'ai toujours dit Lasius et pas Lasious ou Lazious (s+i, en français ou en italien, ne fait pas zi).
C'est vrai ça... Pourquoi je prononce 'z' ; j'en sais rien ! :think:
En même temps si tu commences à dire "Lasius" en société, les gens risquent de te regarder bizarrement.

Pour s'intégrer socialement il suffit de dire " il y a les fourmis noires qui sont gentilles et les fourmis rouges qui piquent et en plus elles sont méchantes ".
Je ne suis pas du genre à infantiliser mon entourage. Et j'arrive à être très passionnant (saoulant ? *vicieux*) en lançant tout un tas de noms compliqués ! En tout cas, des gens m'écoutent et en redemandent, naméo ! :-p
C'est quoi une fourmi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

---

Bref, un simple, que tout le monde je pense prononce pareil, Messor barbarus : [me.sɔʁ baʁ.ba.ʁys].
Peut-être que je me trompe, mais qui prononce [baʁ.ba.ʁus] à l'italienne, ou [baʁ.ba.ʁy] à la française ou les consonnes finales sont généralement muettes ?! :tututu:
Dernière modification par Rekyem le jeu. 11 juil. 2019 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Phonétique !

Message non lu par bdreal »

C'est quoi une fourmi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça c'est chouette, parce qu'alors, j'en ai plein à la maison. :-P

J'ai même des Lazious...

Oui, je sais, je fait de la ré s+i stance.
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Phonétique !

Message non lu par Rekyem »

Oui, je sais, je fais de la ré s+i stance.
Hey, mais oui ! Il en dit quoi etii ! :-p

Je ne suis pas calé pour en parler, mais la meilleure source que j'ai trouvée pour la règle du son et [z] :
https://fr.wikiversity.org/wiki/S,_ss_o ... S%27%27%27
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Documentation pour Identification et Taxonomie des Fourmis »