Comment contrôler les naissances d'une fondation

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : mer. 3 juil. 2019 14:10
Genre :

Comment contrôler les naissances d'une fondation

Message non lu par Breizh »

Bonsoir tout le monde :)

Je me retrouve avec un problème que le débutant que je suis n'arrive pas à résoudre. Il y a un peu plus d'un mois de cela, j'ai trouvé une gyne sur une plage, que j'ai mis sous tube à essai afin de lancer une fondation, tube à essai confiné dans une boîte en carton rempli de sopalin afin de supprimer la lumière et les vibrations.

J'ai bien fait attention à ne pas la stresser, à aller la voir toutes les demi heures, et me contraignais alors à aller la voir une fois par semaine.

Les premiers œufs sont arrivés très vite, et actuellement, plusieurs cocons constituent le couvain.

Malheureusement, cela va faire un mois et une semaine que Jäger (c'est son nom, n'ayant pas de tube à essai, je l'ai confiné dans un tube de Jäger master :lol2: ) est avec moi, j'ai conclu que la première naissance devait être imminente, donc, comment faire pour contrôler les naissances régulièrement sans la stresser et éviter qu'elle ne dévore son couvain ? J'ai peur de la stresser, et je pense en avoir fait déjà assez, mais si j'ai réussi à me tempérer les premiers temps, là, ça devient insupportable, un rêve d'enfant qui se réalise, je vais être papa bordel. :'(
Donc comment faire pour que ma dulcinée ne dévore pas nos futurs enfants ?

Merci bien. :D
Dernière modification par Breizh le mer. 7 août 2019 02:48, modifié 1 fois.
La Bretagne, ça vous gagne :])
Avatar de l’utilisateur
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1102
Inscription : mar. 9 avr. 2019 09:52
Genre :

Re: Comment contrôler les naissances d'une fondation

Message non lu par Lebenêt »

Il n'y a pas de problème. De toute manière, les adultes immatures ne sortent pas manger, donc tu continues comme avant.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Comment contrôler les naissances d'une fondation

Message non lu par bdreal »

Bonjour Breizh.

A la naissance, et pendant quelques jours, la reine peut nourrir ses premières ouvrières avec des œufs trophiques.

Si tu nous donnais le genre et l'espèce que tu détiens, cela serait plus facile de te répondre.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »