[BLOG] Pheidole pallidula

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

[BLOG] Pheidole pallidula

Message non lu par nono5746 »

Bonjour voici mon premier blog et je le débute avec une espèce passionnante les Pheidole pallidula :-)

:arrow: Questions-réponses : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 277#p37277

25/01/2010
Je les ai enfin reçues, comme promis 200-300 ouvrières avec 6-7 major comptés à la va vite, commandées sur Ant kal**ta. Je les ai tout de suite installées dans un biorama pyramide. Maintenant place aux photos :

Image
Image


Image
Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula

Message non lu par nono5746 »

Je leur ai donné de la nourriture pour grillons et des granulés pour poissons, ces deux aliments sont bourrés de vitamines, de minéraux et de protéines et les Pheidole ont déjà rentrées quelques granulés Et de la nourriture pour grillons :-)
J'ai aussi un très beau couvain et une nymphe de major :grin:
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula

Message non lu par nono5746 »

27/01/2010

Voila de nouvelles photos, j'ai aussi branché la plaque chauffante et j'ai l'impression que m'a reine a pondu quelques œufs vous pourrez voir sur la première la nymphe de major et sur la 3ème en bas à gauche le joli couvain :-) :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nono5746
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 475
Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:19
Localisation : Moselle (France)
Genre :
Contact :

Re: [BLOG] Pheidole pallidula

Message non lu par nono5746 »

Voila, un peu de nouveau après une longue absence ...
J'ai eu une dizaine de naissance, dont un major; qui malheureusement est plus petit que la génération précédente :-(
J'ai aussi donné deux grillons, qu'elles se sont empressées de ramener au nid pour la dégustation ^^.
Je suis désolé, je n'ai pas de photos, mais promis j'en ferais dès que possible :-)
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »