The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Articles, documentations et informations scientifiques sur la biologie et l'écologie des fourmis.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson, qui est considéré par de nombreuses personnes comme étant un des ouvrages scientifiques de référence, est disponible gratuitement sur le net (mais malheureusement pas dans sa version intégrale :-s). Néanmoins le prix du bouquin tourne au alentour de 170 euros et n'est disponible qu'à l'étranger, donc on ne va pas chipoter :grin:.

--> http://books.google.fr/books?id=R-7Tari ... q=&f=false

Enjoy !
Dernière modification par DMX le mar. 2 mars 2010 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par etii »

:think: Le livre existe en français ! :-? Je ne crois pas qu'il y en ait deux...
Image
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par Elway »

Celui que tu présente etii est un condensé et une version light du premier plus indigeste.
Il a en outre l'avantage d'être trouvable partout à tous les prix.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

Edit : ce n'est pas le même livre etii, ce que tu présentes c'est la traduction de : Journey to the ants: a story of scientific exploration (http://books.google.com/books?id=2PSaud ... on&f=false). Après je ne sais pas si c'est un condensé de The ants, ou tout autres choses :-s.

Dans tous les cas, le livre : Journey to the ants: a story of scientific exploration est aussi disponible gratuitement (version limité) dans le lien ci-dessus ^^, vraiment sympa g**gle :mrgreen: *good*
Dernière modification par DMX le mer. 3 mars 2010 00:13, modifié 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
imotep
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 239
Inscription : mer. 15 avr. 2009 23:22
Genre :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par imotep »

Il n' a pas moyen de le trouver en français ? Celui qui est indigeste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

Pas à ma connaissance, moi aussi j'étais très intéressé par la version française :mrgreen: . A vrai dire ça serait sympa si quelqu'un l'achetait et nous le traduisait XD, qui à 170 euros et 100h de temps libres ? :mrgreen:

Blague à part, s'il y a plusieurs personnes qui sont intéressées par ce bouquin on peut se cotiser et se répartir le travail de traduction ...
Dernière modification par DMX le mer. 3 mars 2010 00:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par Elway »

Bien vu, tu as parfaitement raison DMX à ceci près que le livre original que tu cites est bien plus ou moins un condensé de "the Ants"
J'ai la trad sous les yeux et la préface dit ceci:
The ants en somme n'est pas un livre que l'on achète à la légère et qu'on lit d'une seule traite...
...Le livre que vous tenez entre les mains condense le meilleur de la myrmécologie en un volume plus raisonnable...
Avatar de l'utilisateur
imotep
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 239
Inscription : mer. 15 avr. 2009 23:22
Genre :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par imotep »

DMX a écrit :Blague à part, s'il y a plusieurs personnes qui sont intéressées par ce bouquin on peut se cotiser et se répartir le travail de traduction ...
Et bien vu mon niveau en anglais bac -12 , je passe :mrgreen: , pour la cotisation no problemo si ca se fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par Elway »

Ne serait-il pas tout simplement disponible dans une bibliothèque public ou universitaire ?
La grande bibliothèque de Paris peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: The ants de B. Hölldobler et E. O. Wilson : disponible gratuitement (version incomplète)

Message non lu par DMX »

C'est sur que "The ants" c'est un peu comme "Les Fourmis, comportement, organisation sociale et évolution", c'est le genre de bouquin purement scientifique qui n'est pas du tout destiné à la "lecture détente" contrairement à la trilogie de Weber. Et d'ailleurs c'est pour cela que je bave devant c'est 2 bouquins ultra-méga chers :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis »