Araignée philipus reigus

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1306
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Patate-chan a écrit : lun. 17 juil. 2023 17:26 Je t'avoue que je l'ai pris en taille l-8 donc presque adulte parce que ça me stressais un peu de la prendre jeune donc j'ai direct pris un terrarium de 20×20×20cm :).

C'est pas bête de la prendre en septembre avec la canicule c'est plus sûre !

Je l'ai confié à quelqu'un pour les vacances mais dès que je peux je mets une photo, je suis trop fière ^^.

Je préfère commencer quand elle sera petite perso. Même si je suis d’accord que cela sera un peu stressant. Avec un mini nid et un tapis chauffant. Et je me ferais un vrai nid ensuite moi même.

Après j’avais pas mal échangé avec Mic sur le sujet. Car j’hésitais beaucoup. Entre animalerie et internet. Entre coût. Nourriture. Et qu’il fallait prendre en compte le changement de nid.

Je peux l’avoir pour environ 40e frais de port inclus et un mini terrarium avec tout compris qui fera l’affaire quelques mois.
J’ai pus discuter un peu avec le vendeur qui me rajoutera même un peu de terreau coco.

Il est sympa il m’a expliqué que c’était impossible être sur de la couleur et du sexe quand elles sont L3-L4. Bon après c’est son business.

Hâte de voir les photos. Les canicules m’inquiétaient et j’avais personne à qui la confier en Août.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 333
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Patate-chan »

Tu vas la prendre en l-3, l-4, l-5 du coup, ça sera une belle aventure ! Je suis bien d'accord avec toi, c'est quand même sympa de la voir grandir :). Je ferai ça quand je prendrai un mâle !

Bon bah si c'est qualitatif autant foncé surtout que ça me paraît pas cher pour un pack de démarrage ! ^^

De toute façon que ce soit un mâle ou une femelle, elles sont magnifiques *oups* .

Si ça peut te rassurer, la mienne va très bien à 30°C max avec une bonne humidité ^^.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2150
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

Dans quelle animalerie on en trouve ? Juste pour que je puisse aller voir cette bête de mes yeux :).
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1306
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Mic a écrit : lun. 17 juil. 2023 19:51 Dans quelle animalerie on en trouve ? Juste pour que je puisse aller voir cette bête de mes yeux :).

En fait on ne peut pas. Du moins sur Niort je n'en ai pas trouvé du tout. Il faut les demander en animalerie qui iront en commandé chez le vendeur La Fer** Tropi*ale. J'aurais bien aimé aussi car elles sont tellement petites que j'ai du mal a visualiser le truc. 2 cm adulte.

A voir ce que diras Patate-Chan de son côté.

Tu es tenté aussi ? C'est vrai que pour ta fille cela pourrait une superbe expérience je pense. Et le nourrisage a l'air très sympa a faire en plus.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 333
Inscription : jeu. 30 mars 2023 23:34
Localisation : Région parisienne
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Patate-chan »

Mic a écrit : lun. 17 juil. 2023 19:51 Dans quelle animalerie on en trouve ? Juste pour que je puisse aller voir cette bête de mes yeux :).

C'est bien celle que Marmoun a dit :). Je l'ai commandé direct sur leur site, c'était pas si cher et elle va très bien :-) .

Je précise que 2cm c'est les femelles et que les mâles sont plus petits (de 15-22mm pour la femelle, 10-12mm pour le mâle), et en plus ils sont moins résistants les p'tits chou après ils sont très beaux avec leurs tâches vertes (⁠。⁠•̀⁠ᴗ⁠-⁠).
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »