Cloporte ?

Répondre
Avatar de l'utilisateur
Catoun1717
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22

Cloporte ?

Message non lu par Catoun1717 »

Bonjour ! J’aimerais savoir si les cloportes sont un candidat en terme des protéines car je veux diversifier l’alimentation de ma colonie.
Merci d’avance !
*merci* Pour toutes vos réponses et informations utile !
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
Avatar de l’utilisateur
Marie Aromat
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 357
Inscription : sam. 22 juil. 2023 06:47
Genre :

Re: Cloporte ?

Message non lu par Marie Aromat »

J'ignore leur apport en protéines qui de toute façon ne peux pas être nul mais mes Messor barbarus se jettent dessus à chaque fois que je leur en propose un.
Messor barbarus et Lasius niger
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1500
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Cloporte ?

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Pour ton info, Catoun1717, et pour le cas où tu ne serais pas allé te renseigner sur Wikipédia notre ami...

Élevage de cloportes : Ces crustacés peuvent servir de nourriture complémentaire pour certains animaux, tels que des lézards ou certains amphibiens, car ils sont très nutritifs, pauvres en gras et riches en plusieurs minéraux, dont le calcium. Ils sont également utiles aux amateurs de terrariums plantés ou terrariums bioactifs et peuvent même servir, dans certains cas, d'animaux de compagnie. En raison de leur alimentation très diverse, qui peut comprendre toute sorte de détritus, ils peuvent être les vecteurs de transmission de différents parasites et même de virus.

Il m'arrive hélas trop souvent, sur mon téléphone portable, de me demander si je n'élève pas inconsciemment toute une floppée de colporteurs (autres races de cloportes parasites) qui en veulent à mon "poignon", même sous forme de virus dans mon ordi. :-?
Avatar de l'utilisateur
Catoun1717
Larve 2
Larve 2
Messages : 27
Inscription : mer. 12 avr. 2023 18:22

Re: Cloporte ?

Message non lu par Catoun1717 »

Merci beaucoup !
Dernière modification par Seed noir le mer. 20 sept. 2023 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
*merci* Pour toutes vos réponses et informations utile !
éspeces maintenues : camponotus nicobarensis
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »