Pour ceux qui veulent un stock de mouches !

Re: Pour ceux qui veulent un stock de mouches !

Message non lupar MaaxManu » Lun 18 Avr 2011 00:03

Les mouches adultes merci d'avoir précisé DMX :-) J'en déduis donc que les jeunes mouches dont on parle sur ce sujet ne conviennent pas tellement ou du moins seraient égales aux pinkies.

Maintenant à partir de combien de temps une mouche est-elle adulte ? :think:
MaaxManu

Message non lupar DMX » Lun 18 Avr 2011 01:21

C'est un insecte holométabole, donc une "jeune" mouche correspond à la larve, une mouche adulte est la bestiole qui vole.
DMX

Message non lupar MaaxManu » Lun 18 Avr 2011 01:24

Merci pour ta réponse et bonne soirée ou plutôt bonne nuit vue l'heure :mrgreen:
MaaxManu

Message non lupar BullZOr » Mer 10 Aoû 2011 18:16

Bonjour,

voilà je viens d'acheter des asticots et des Pinkies et j'aurais voulu savoir un détail !
Faut-il laisser les granulés qui sont avec la boite, ou juste mettre les asticots ?
Car les trier cela serait très long...

Merci d'avance.

Image
BullZOr

Message non lupar bocallobroge » Mer 10 Aoû 2011 19:13

Tu peux tout laisser comme ça^^.
En revanche tu devrais coucher la bouteille pour que les mouches aient plus de place, tu vas être surpris du nombre XD
N'oublies pas de les nourrir avant de les donner à manger à tes fourmis...
bocallobroge

Message non lupar BullZOr » Mer 10 Aoû 2011 19:21

Je les nourrie avec quoi ?
BullZOr

Message non lupar bocallobroge » Mer 10 Aoû 2011 19:24

Du caviar ou du caca, au choix :mrgreen:
Sans plaisanter, essaye de leur faire une platrée bien protéinée (tu peux mettre du miel aussi), ça sera tout bénef pour tes fourmis *good*
bocallobroge

Message non lupar fourmi1997 » Mar 24 Avr 2012 08:04

Très interessant les mouches, pour un coût très peu chère ou a une quantité très grande de nourriture, que demander de plus ? ;-)
Est-ce qu'on peut donner un bout de viande aux asticots pour qu'ils mangent, comme ça ils seront plus gros et contiendront plus de protéines une fois adulte, non ? :-)
Et si j'ai bien compris, on peut aussi donner de la viande aux mouches adultes avant de les mettre au congélateur ?

Encore un petit truc: vue la quantité de mouches obtenue, on ne va pas tout donner en 1 jour (sauf à des Pheidole pallidula peut-être :mrgreen: ), donc est-ce que les mouches mortes perdent une partie de leur qualité nutritive si elles font un long séjour au congélateur (disons 3 mois).
fourmi1997

Message non lupar bocallobroge » Jeu 26 Avr 2012 23:08

est-ce que les mouches mortes perdent une partie de leur qualité nutritive si elles font un long séjour au congélateur (disons 3 mois).

Tant que tu les mets dans un récipient fermé, je pense qu'il n'y a aucun problème.
C'est surtout la circulation d'air à la surface des aliments qui les abîme...
bocallobroge

Message non lupar Arkantor » Sam 22 Juin 2013 15:12

Ok j'ai fait involontairement la même technique dans la boite d'origine, j'ai juste oublié les asticots et hier surprise 1 mouche dans la boite, j'ai donc pris une bouteille et j'ai versé les cocons dedans, je pense faire la même chose les prochaines fois.
Arkantor

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Insectes & Protéines

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum