Comment rendre des mouches aptères ?

Avatar de l’utilisateur
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : ven. 23 juil. 2010 21:26
Localisation : Nord (France)

Re: Comment rendre des mouches aptères ?

Message non lu par fourmiseur »

Je ne trouve pas ça barbare. }:->
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Avatar de l’utilisateur
Walter
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1934
Inscription : dim. 20 juin 2010 12:17
Genre :
Contact :

Re: Comment rendre des mouches aptères ?

Message non lu par Walter »

Alors laisse-moi t'enfermer dans ton congelo, te couper les bras et te donner à des fourmis géantes qui vont te tuer de manière ignoble...

Franchement, c'est pas très sympa... Pourquoi respecterions-nous les fourmis si nous ne respectons pas les autres formes de vie ? Car là, entre les endormir à jamais et les torturer pour rien, il y a une marge...
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Avatar de l’utilisateur
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 394
Inscription : ven. 23 juil. 2010 21:26
Localisation : Nord (France)

Re: Comment rendre des mouches aptères ?

Message non lu par fourmiseur »

:lol2: Je rigolais.
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Avatar de l'utilisateur
nightbuster
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 124
Inscription : lun. 5 avr. 2010 16:50
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Comment rendre des mouches aptères ?

Message non lu par nightbuster »

Quels poissons voudrais-tu pêcher ?
( )_( )
(_'.'_)-->Voici Lapin. Copie Lapin sur ton profil pour l'aider à conquérir le monde
Avatar de l’utilisateur
SoKaR
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 264
Inscription : lun. 13 déc. 2010 14:01
Localisation : Seine-Saint-Denis (France)
Genre :
Contact :

Re: Comment rendre des mouches aptères ?

Message non lu par SoKaR »

Le sujet date un peu mais je réponds quand même.
Mon père et moi on pêche avec des mouches, les gros chevennes que l'on voit en surface (c'est salopio ne se font pas avoir autrement ^^).
Pour avoir les mouches, on laisse la boite d'asticot dehors et on attend qu'elles se transforment^^. Une fois fait, on prend une mini bourriche qui peut se fermer et on ouvre la boite dedans, ça nous permet de récupérer et conserver plusieurs jours les mouches dans le filet sans les perdre. On fait des grappes de 2-3 mouches sur des petits hameçons, sur une un corde de ligne simple avec un petit bout de plastique en guise de flotteur les chevennes se font avoir à chaque fois :-)
Inconvénient, c'est qu'il faut une grande canne obligatoire car on ne peut pas lancer loin ^^.
Les mouches piquées vont vouloir s'envoler mais n'y arriveront pas par le poids de l'hameçon et justement, plus elle sera vive et bat des ailes plus elle attira les poissons qui la gobent en un trait ^^.
Dernière modification par SoKaR le mar. 28 déc. 2010 13:53, modifié 1 fois.
Espèce actuelle:
Atta cephalotes 80-120 ouvrières ,Oecophylla smaragdina 250-400 ouvrières ,Messor barbarus 2500-3000 ouvrières, Camponotus cruentatus 7 ouvrieres, Lasius niger 10 fondations 20-30 ouvrières
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »