Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 458
Inscription : lun. 12 juil. 2010 10:00
Localisation : Vienne (France)
Genre :

Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Niubert »

Avant de partir en vacances je me suis commandé un microscope usb sur ebay. J'ai cherché un truc comme "microscope usb 400", et je suis tombé sur pas mal de contrefaçons des VEHO. J'ai fini par enchérir sur un achat immédiat dont le titre contenait Veho VMS-004. Le total avoisinait les 50$ avec les fdp.

En rentrant dimanche l'avis de passage était dans la boite aux lettres. Je suis donc allé le chercher le lendemain matin.

La boite était la même que celle de Jarode :
Image

(tu l'as acheté où le tiens Jarode ?)

Je n'ai trouvé aucune trace de la marque ou du modèle, que ça soit sur le microscope où normalement il devrait être écrit Veho et discovery si c'était un original. De plus la molette de réglage a du jeu !

En installant les pilotes (originaux, dl sur le site de veho), il ne trouvait pas le microscope ! Il a fallut que j'aille dans le gestionnaire de périphérique pour m'apercevoir que le microscope était détecté comme "vimicro..", vimicro étant une marque bas de gamme de webcam.

Il a fallut réinstaller les drivers et changer pour avoir "Digital microscope" comme intitulé dans le gestionnaire pour que ça fonctionne.

Bref, j'ai donc laissé une évaluation négative, et dans les critères j'ai mis que l'objet ne correspondait vraiment pas à sa description, est apparu alors un choix multiple où j'ai coché "contrefaçon".

J'ai ensuite envoyé un message au vendeur en demandant le remboursement, car le produit n'était pas un vrai, que la boite ne correspondait pas aux produits veho etc..

A l'heure où j'écris, le vendeur m'a remboursé mes 50$, sans jamais me demander de le renvoyer car les frais de port de retour que je lui aurai demandé de me rembourser, plus les frais de port de l'aller doivent lui couter plus cher que la contrefaçon...


Alors si vous aussi vous en avez marre des contrefaçons chinoises et que vous étiez attiré par ce genre de gadget, alors voici la démarche ! A vos risques et périls par contre, ce n'est pas dit que ça fonctionne à tout les coups (même si pour moi ça fait deux fois avec deux produits différents. Ils aiment pas les évaluations négatives les power sellers chinois !)
Avatar de l'utilisateur
leveto
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 552
Inscription : lun. 8 févr. 2010 07:04
Localisation : Rhône (France)
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par leveto »

C'est pour ça que j'ai acheté le mien chez LDL* à 75€ ^^. Au moins, je suis sûr que c'est un vrai ;-)
leveto
Avatar de l’utilisateur
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 458
Inscription : lun. 12 juil. 2010 10:00
Localisation : Vienne (France)
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Niubert »

Ils ne les font plus chez ldl*. Mais j'ai vu un autre site où ils en avaient, mais plus chers que 75€ je crois.
Avatar de l’utilisateur
ledob
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 369
Inscription : ven. 13 mars 2009 15:11
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :
Contact :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par ledob »

Bien vu, par contre c'est clair que ça va pas marcher à tous les coups ;-)
I Love @nts
My Blog => http://antsblog.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Elway »

Le titre du sujet n'est pas exact car tu ne l'as pas du tout arnaqué, tu as juste fais valoir tes droits et il a préféré se coucher. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Niubert
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 458
Inscription : lun. 12 juil. 2010 10:00
Localisation : Vienne (France)
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Niubert »

Elway a écrit :Le titre du sujet n'est pas exact car tu ne l'a pas du tout arnaqué, tu as juste fais valoir tes droits et il a préféré se coucher. ;-)
C'est juste mais il me fallait un titre accrocheur ! :-p

C'est la deuxième fois que ça m'arrive avec les chinois, la première fois c'était un peu différent le produit était abîmé. Le vendeur m'en a envoyé un deuxième sans me demander de retour.

Bon la seule solution c'est de tester une troisième fois ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Jarode »

Y a un moment donné où il faut arrêter de croire au père Noël.
On aura jamais plus que ce que l'on paye. Quand un truc est plus de 2 fois moins cher que dans tous les magasins et est vendu par un inconnu en Chine il faudrait peut-être se poser des questions...
Pourquoi c'est moins cher ?
- La qualité est souvent moins bonne, des fois c'est quasiment du pareil au même des fois c'est vraiment de la bouse.
- Tu ne payes pas le prix de la marque, ni le prix de l'étude pour sa conception, ni toute la promo qu'il y a eu derrière pour lancer le produit.
;-)
Avatar de l'utilisateur
freygeo61
Larve 3
Larve 3
Messages : 63
Inscription : mar. 20 avr. 2010 22:50
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par freygeo61 »

Perso j'ai acheté le mien à L*clerc tout simplement avec grossissement X200 comme sur ebay a moins de 50€ et la qualité est plutôt bonne je trouve :-)
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Jarode »

Me concernant j'ai aussi un petit jeu mécanique trop important dans la molette de mise au point mais ma foi, je suis un peu habitué au "made in china" sur ebay et je n'ai donc pas été surpris plus que ça compte tenu du prix. Aussi, il y a certaines fois des choses auxquelles on ne donne pas 1 mois de vie et au final 10 ans après ça tient toujours.
Mais c'est vrai que le jeu dans la molette ça inquiète pas mal au début lors du déballage du produit et ça ne fait pas bonne impression, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Microscope usb gratos, l'arnaqueur arnaqué !

Message non lu par Elway »

freygeo61 a écrit :Perso j'ai acheté le mien à L*clerc tout simplement avec grossissement X200 comme sur ebay a moins de 50€ et la qualité est plutôt bonne je trouve :-)
Tu es certain que l'on parle du même produit, même en X200, parce que je n'en ai jamais vu au L*clerc et pourtant j'y passe ma vie. 8-O
Dernière modification par Elway le mer. 28 juil. 2010 01:02, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »