Plaque de téflon

Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Plaque de téflon

Message non lu par DMX »

Apparemment il existe des plaques de téflon, ont-elles les mêmes propriétés que le téflon liquide utilisé comme anti-évasion ?

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294955215
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par Woitab »

Normalement oui, après bon... euuuh vu le prix 8-O je préfère encore prendre un petit pot de fluon (téflon liquide) et faire un nid en verre :-| M'enfin ce n'est que mon avis hein...
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par DMX »

C'est clair que c'est pas donné, mais néanmoins on n'a pas besoin d'une grande quantité (une bandelette de 2/3 cm que l'on collerait tout autour de l'ADF).

EDIT : je pose également la question pour le scotch PTFE : http://www.manutan.fr/rubans-ptfe_MDL12 ... 90027.html
Image
Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2715
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Plaque de téflon

Message non lu par funkyben »

Je suis perplexe quand aux qualités des bandes de téflon comme anti-évasion. Ce sont les bandes que l'on met dans les pas de visse en plomberie pour éviter les fuites, non ?
J'en ai et ça me parait déjà dur à poser proprement sur une surface plane, sans parler des angles :think:
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par Woitab »

Ouais le teflon étanchéité plomberie je vois pas trop comment l'appliquer, c'est super fin et très très fragile.

De plus, je doute que le ruban téflon de plomberie ait les mêmes propriétés anti-adhésives que le fluon ou le téflon classique (de part sa forme).

Tu peux toujours essayer, mais je doute que ça marche, ceci dit vu le prix dérisoire de ce type de rouleau, qui ne tente rien n'a rien mais je doute que ça marche, ça se saurait sinon :mrgreen: et puis je vois pas trop comment l'appliquer en fait... avec de la colle ? :-s

N'empêche, ça me donne quand même envie d'essayer avec quelques ouvrières dans une boîte de test :think:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par DMX »

Ah je pensais que c'était du scotch comme le scoth classique ^^ (on tire, on coupe et on pose). J'en ai pas chez moi donc je ne peux pas du tout visualiser le truc :-s.

EDIT : sur ebay il y a un rouleau de PTFE où il parle de "fort taux de glissement" (je ne sais pas si c'est la même chose que les rouleaux utilisés en plomberie) :
http://cgi.ebay.fr/ROULEAU-ADHESIF-5-m- ... 2309112b37
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Plaque de téflon

Message non lu par etii »

Ah je pensais que c'était du scotch comme le scoth classique ^^ (on tire, on coupe et on pose).
Ca fait plaisir à lire; je ne suis plus tout seul, ignare de chez ducon dans ce monde de bricoleurs ! XD Tu sauves mon honneur DMX, merci ;-)
Le ruban P.T.F.E comme anti-évasion ne fonctionnerait pas. Je n'ai jamais testé ceci dit, même si j'en ai, MOI, mais j'avais posé la question sur un autre forum en des temps reculés.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par Woitab »

DMX, ton lien vers ebay, c'est déjà plus du sérieux !!

Je ne sais cependant pas si celui-ci marche mais je pense que oui, j'ai toujours voulu tester mais il est dur à se procurer, car vendu en général qu'aux pros, et en gros ! (et il est bien plus cher...)

Je pense que ça vaut le coup d'essayer celui-ci en revanche, si quelqu'un l'a déjà fait, ça serait bien qu'il nous en fasse part :-) car c'est quand même virtuellement infini comme anti-évasion le téflon !! (à l'heure actuelle, et de ce que j'en sais, seul le fluon appliqué sur du verre marche en anti-évasion permanent)

Je me suis toujours posé la question concernant ces fameux scotchs téflon industriels, et j'ai jamais vraiment trouvé de sujets permettant de dire si ce modèle-ci fonctionne :-( je voudrais pas me mouiller mais je pense que cela peut fonctionner, du moins sur des espèces pas trop minuscules...

Il faudrait tester... c'est plutôt rare d'en trouver au détail, c'est une des premières fois que j'en vois à ce prix ^^
Dernière modification par Woitab le jeu. 27 janv. 2011 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Petitdiable
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 257
Inscription : mer. 25 août 2010 08:42
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: Plaque de téflon

Message non lu par Petitdiable »

J'avais déjà posté sur le sujet, (je ne le retrouve plus, c'était sur un post-it sur les anti-évasions, j'avoue que des fois les recherches sur le forum ne sont pas aisés).
Toujours est-il qu'il existe différentes sortes de rouleaux de scotch téflon.
Ceux avec juste une sur-couche en téflon, et ceux entièrement en téflon (c'est ce qu'on m'a expliqué).
La différence, c'est bien-sur la qualité, et donc le prix.
J'ai une chute de rouleau (auto-adhésif en téflon pur) que mon frère m'a mis de coté, mais comme je n'ai pas de colonie suffisamment avancée, dur de faire un test.
De plus, la question que je me posais, en plus de la difficulté à l'appliquer sur les angles, est le fait qu'il y a toujours un raccord quelque part, et il ne faudrait pas qu'elles en profitent pour se faire la malle.
Dernière modification par Petitdiable le jeu. 27 janv. 2011 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woitab
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 420
Inscription : lun. 5 juil. 2010 19:05
Localisation : Paris (France)

Re: Plaque de téflon

Message non lu par Woitab »

Il y a peut être possibilité de mettre du fluon sur les raccords ?? :think:
Quoique mettre du liquide sur du téflon, ce n'est pas gagné :-|
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Anti-Évasions »