Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr myrmecologue
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 409
Inscription : mer. 23 avr. 2014 12:24
Localisation : Aude (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Mr myrmecologue »

+1 C-R ! Tout à fait d'accord !
Fondation maintenue :Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Temnothorax unifaciatus, Lasius brunneus. Et bientôt de nouvelles arrivantes !
Avatar de l’utilisateur
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1227
Inscription : mer. 4 avr. 2012 17:49
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Alkinne »

Au moins C-R, sommes-nous d'accord sur ce point là.
Avatar de l’utilisateur
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1174
Inscription : sam. 12 oct. 2013 12:11
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par dukat31 »

Je me permettrais de rigoler doucement et de m'abstenir de tout commentaire.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

Je comprends mieux pourquoi je ne peux discuter sur le forum présentation, il faudrait presque envoyé ces règles de vie en mp dès l'inscription (à moins que ce ne soit déjà le cas et que mon esprit embrumé lors de mon inscription m'ait conduit à survoler certains sujets importants).
Avatar de l’utilisateur
BeLakor
Larve 2
Larve 2
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 23:46
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par BeLakor »

Je pense en effet qu'il serait adapté d'envoyer ces consignes via "MP" pour les nouveaux arrivants.
Avatar de l’utilisateur
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 616
Inscription : ven. 12 juin 2015 13:24
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par ganzo_mizuki »

Alors je n'arrive plus à faire des réponses rapides :S.
Avatar de l'utilisateur
Ant-man
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : mar. 4 août 2015 13:32
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Ant-man »

Jarode a écrit :Bonjour.

Vous êtes à peu près tous à vous poser cette question lors de vos débuts sur le forum :
Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ?

En effet, comme vous êtes nouveau vous ne pouvez pas entre autres :
  • voir certains forums ou y poster
  • noter les sujets
  • envoyer des MP
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et temporaire. Quand vous aurez un petit peu participé à la vie du forum et, entre autres, à votre présentation vous n'aurez plus ces restrictions, vous jouirez de toutes les fonctionnalités du forum.

Pourquoi cette mesure ?
Tout simplement pour éviter les abus de gens malveillants qui, une fois inscrits, se précipiteront pour entre autres envoyer des emails ou MP de publicité.

Merci de votre compréhension.
;-)


Juste : Comment on fait pour participer ? Personellement je ne peux rien faire du tout et c'est très pénible ...Je ne peux même pas souhaiter la bienvenue a ceux qui arrivent après moi. *bad*
C'est clair envoyez ces règles ça évitera que les gens pètent un câble (comme moi pendant une heure).
Dernière modification par Ant-man le mar. 4 août 2015 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fourmisjaune
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : mar. 4 août 2015 15:33
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Fourmisjaune »

J'ai le même problème, il y a presque tout qui est bloqué. Bref j’essaye de participer dans les forums où je peux poster. *vicieux*
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re:

Message non lu par C-R »

Normalement tout se débloquera, pas la peine de stresser tout de suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Jarode »

Envoyer toutes les règles par MP feraient que personne ne les liraient tellement le pâté serait indigeste. C'est pourquoi à la place il est demandé dans le MP de lire les post-it de cette section (ce sujet en faisant partie).
Si certains ne lisent pas le MP de bienvenue, y intégrer les règles et notes d'information n'y changera rien, les gens feront toujours face à ce problème d'incompréhension.
Alors, à la question de savoir où se situe le problème... ;-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »