Aquarium

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kdouze
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 08:03
Genre :

Aquarium

Message non lu par Kdouze »

Bonjour.

Ayant mon tube qui commence à se remplir, je pense déjà me lancer dans la construction de leur nid.
Je précise que j'ai des Messor barbarus.
Je pensais faire un nid dans un aquarium ou terrarium, pour avoir directement l'ADC et aussi que même si mes Messor creusaient ou s'évadaient elles ne pourraient pas aller plus loin.

Alors je pense prendre un bassin comme celui-ci :
Image

Par exemple... et prendre des blocs de BC à plaquer contre la vitre.

Je me demandais comment puis-je "fixer" les blocs de BC contre la vitre ? Car juste les poser ne suffira pas ou bien oui ? Ou dois-je fixer une vitre au BC et le poser dos à la vitre de l'aquarium ?

Après comme je voulais directement faire 2 modules pour en avoir un sec et un autre que j'humidifierais un petit peu. Je me demandais est-ce que les 2 modules doivent être reliés entre eux.. Ou puis-je les mettre les 2 dans le bassin sans qu'ils soient reliés (par un tuyau entre les 2 modules). Car je me demandais si elles prendraient ça comme un deuxième nid et en habiteraient seulement un des 2 vu qu'ils ne sont pas reliés ?

Pour le système d'humidification... est-ce que ça irait d'en faire un normal (un trou ou remplir l'eau) sur la face du bc du dessus ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Et pour le sol je pensais mettre du sable qu'on met dans les aquariums, cela pose-t-il un problème pour les fourmis ??

Ah et en passant... C'est possible après creusages des galeries dans le BC de lisser ces mêmes galeries ? Si oui avec quoi (je creuserai avec un tournevis) ?

J'attends vos réponses pour que je puisse confectionner un nid avant que la réserve d'eau et de graines du tube ne soit vide ^^.

Merci.

K12
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Aquarium

Message non lu par etii »

Mouais... il y a quand même nombre de membres qui se sont donnés la peine de faire des tuto pour expliquer comment faire un nid avec des blocs de BC dans un aquarium. Ce serait sympa, juste pour la peine qu'ils se sont donnés, de lire ces tuto. Tes réponses s'y trouvent.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Kdouze
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 avr. 2011 08:03
Genre :

Re: Aquarium

Message non lu par Kdouze »

Toutes mes excuses, j'ai regardé sur ce sujet:
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?t=971
pour voir les différents tuto et je n'en avais pas trouvé, mais je vais fouiller... désolé.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »