LEST

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Avatar de l’utilisateur
LEST
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : ven. 17 juin 2011 10:08
Genre :

LEST

Message non lu par LEST »

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert l'élevage de fourmis il y a environ 6 ans. C'est un ami qui m'a fait découvrir ça alors qu'on était en vacances. Quelques jours plus tard, lors d'une ballade en vélo dans la montagne, je suis tombé par hasard sur une reine Lasius alors que je faisais une pause sous un arbre. Je l'ai mise dans mon sac sans hésiter une seconde avant de descendre à toute allure jusqu'au chalet pour l'installer dans un verre.

De fil en aiguille je me suis mis à élever plusieurs espèces, les colonies prospéraient doucement.

Malheureusement avec les études j'ai eu de moins en moins de temps pour m'en occuper et ça se ressentait dans la santé de mes colonies. Ça me faisait mal au cœur après tout le temps passé ensemble mais j'ai dû m'en séparer.

Il y a peu de temps j'ai à nouveau eu du temps libre. Suffisamment pour, en plus de tout un tas d'activités, reprendre l'élevage de fourmis. Lors d'un rempotage d'un bonsaï je suis tombé sur une colonie de Lasius. Jeter tout ce monde dans le jardin c'était signer leur mort avec les colonies foisonnantes qui se partagent les mètres carré de pelouse du jardin de mes parents. J'ai donc récupéré tout ce beau monde pour lancer l'élevage.

Je suis retourné sur un important forum de myrmécologie qui m'avait beaucoup aidé dans l'élevage de fourmis lorsque j'étais enfant. Mais celui-ci semble avoir beaucoup changé et vraiment pas dans le bon sens. Du coup je viens ici pour écrire un blog qui suivra l'évolution de cette colonie (et peut être d'autres plus tard). J'espère qu'ici je trouverai un forum actif, sans prise de têtes et qui aide les éleveurs à se dégoter des espèces sympa à élever.

A+

Avatar de l’utilisateur
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2617
Inscription : sam. 20 févr. 2010 18:14
Localisation : Cotes-d'Armor (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par Ezio »

Bienvenue *salut*
Ce que tu as fait avec cette colonie s'appelle du pillage, ce qui est proscrit sur ce forum et sur la plupart. Evite de recommencer.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Avatar de l’utilisateur
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1115
Inscription : mer. 18 août 2010 19:12
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par Nqshou »

Welcome !
Dernière modification par Nqshou le ven. 17 juin 2011 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1805
Inscription : mer. 1 sept. 2010 12:12
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par perok68 »

Bienvenue :-)
Avatar de l’utilisateur
Karet
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 742
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 18:27
Localisation : Ariège (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par Karet »

Bienvenue.
Je ne vois pas trop où il y a eu pillage, il a simplement sauver la colonie, il y aurait eu pillage s'il avait creusé un trou dans le sol dans le but d'atteindre la reine.
Non ? Surtout dans un pot de fleur.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Avatar de l’utilisateur
black-ombre
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 374
Inscription : mar. 12 avr. 2011 08:07
Localisation : Lot-et-Garonne (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par black-ombre »

*welcome*
-Alias~BIERNACKI joel~
Avatar de l’utilisateur
bragon
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 545
Inscription : ven. 4 févr. 2011 14:24
Genre :
Contact :

Re: LEST

Message non lu par bragon »

Salut.

+1 avec Karet sinon :-)
Aimer "fourmis" sur Facebook c'est possible =)
Avatar de l’utilisateur
pelfourmis
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 834
Inscription : mar. 29 juin 2010 09:17
Localisation : Lozère (France)
Genre :

Re: LEST

Message non lu par pelfourmis »

Bienvenue *salut*
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: LEST

Message non lu par DMX »

Je ne vois pas trop où il y a eu pillage, il a simplement sauvé la colonie, il y aurait eu pillage s'il avait creusé un trou dans le sol dans le but d'atteindre la reine.
Il a prélevé une colonie implantée dans son habitat naturel. Il aurait pu la ré-implanter dans un endroit moins hostile que son jardin.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: LEST

Message non lu par etii »

On en va pas recommencer le discours stérile sur pillage ou pas pillage ! De toute manière c'est fait...
*welcome*
En espérant que tu te plaises ici :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »