Photos et actualités de ma fourmilière Messor barbarus

Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Photos et actualités de ma fourmilière Messor barbarus

Message non lu par messor barbarus »

Voici des photos de mon premier nid de Messor barbarus achetés récemment sur le net qui se compose entre 30 et 40 habitants. J'aimerai savoir se que vous en pensez :grin:
Image
Image
Image
Image
Image

Il est important pour moi de savoir si cela n'est pas trop ''grand'' comme ADC car en fait il s'agit de l'aquarium. Pouvez-vous me confirmer qu'une température de 22 a 25°C suffit pour son évolution ? Prochainement je vous montrerai des photos d'un nid en BC fait par moi-même mais que je pense avoir raté :(...
Dernière modification par messor barbarus le sam. 13 août 2011 16:05, modifié 11 fois.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
Morback
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1380
Inscription : ven. 27 mai 2011 18:11
Localisation : Vosges (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma premiére fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par Morback »

Avec le substrat au sol, n'as-tu pas peur qu'elles s'enterrent dedans ?
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma premiére fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par messor barbarus »

Tu penses qu'elles pourraient se loger dans l'ADC dans le substrat ? Car il m'a été dit que si les fourmis se plaisaient dans la fourmilière, elle resteront... tu me donnes un doute *suspect*
Tu me conseilles de boucher le tuyaux de l'ADC en attendant ? Ou alors enlever tout le substrat et je laisserai Que 5 millimètres d'épaisseur pour être sûr qu'elles ne s'installent pas dedans^^.
Dernière modification par messor barbarus le dim. 7 août 2011 15:17, modifié 3 fois.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
pelfourmis
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 834
Inscription : mar. 29 juin 2010 09:17
Localisation : Lozère (France)
Genre :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par pelfourmis »

Très joli (on voit souvent des ADC trop petites, au moins celle-là est assez grande) XD ;-)
Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par messor barbarus »

Merci XD
Croyez-vous que ma petite colonie ne va pas déménager dans l'ADC :-s ?
Est-ce qu'il est mauvais de leur mettre une grande ADC comme la mienne ? *suspect*

Merci de me répondre car ceci est très important pour moi ! Vous comprendrez que je ne tiens pas a ce que quand je me lèverais demain matin je vois ma petite colonie dans l'ADC XD :-o ;-)
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
pelfourmis
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 834
Inscription : mar. 29 juin 2010 09:17
Localisation : Lozère (France)
Genre :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par pelfourmis »

Cela fait combien de temps que tu les as dans cette ADC ?
Et je pense pas que ça leur fasse du mal d'être dans une si grande ADC. :-)
Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par messor barbarus »

Depuis jeudi soir (de cette semaine) à l'arrivée de mes fourmis dans le tube, je les ai mises dans la fourmilière artificielle 5 heures après la première humidification du nid et j'ai relié la fourmilière à l'ADC (qui est ici le reste de l'aquarium).
Dernière modification par messor barbarus le dim. 7 août 2011 16:05, modifié 2 fois.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
pelfourmis
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 834
Inscription : mar. 29 juin 2010 09:17
Localisation : Lozère (France)
Genre :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par pelfourmis »

Ben si elles y sont encore c'est quelles s'y plaisent donc je ne pense pas qu'elles iront dans le substrat.
Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par messor barbarus »

Pourtant cela ne fait qu'un peu plus deux 2 jours seulement et seuls 3 habitants se sont baladés dans cette grande ADC :grin:
Dernière modification par messor barbarus le dim. 7 août 2011 17:03, modifié 1 fois.
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
Soap
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 494
Inscription : jeu. 28 oct. 2010 12:49
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :

Re: Ma première fourmilière de Messor barbarus

Message non lu par Soap »

messor barbarus a écrit :Pourtant cela ne fait qu'un peu plus deux 2 jours seulement et seuls 3 habitants se sont baladés dans cette grande ADC
C'est qu'elles n'éprouvent pas le besoin de trouver beaucoup de nourriture supplémentaire.
Mets les graines dans la grande ADC pour les attirer ;-) Mais je continue à me demander si elles vont pas s'enterrer.
PS: attention aux fautes
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »