Correcteurs Orthographiques Gratuits

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par etii »

Vous abusez des fois !!!
C'est comme bienvenu (di diou). Pour un garçon c'est "bienvenu" pour une fifille c'est "bienvenue" car c'est l'abréviation de "soit le/la bienvenu/ue".
Je vais demander à Jarode un MOD "baffes" XD Va falloir acheter de la crème anesthésiante :lol2: Et le premier qui m'appelle maitre Capello...il a droit à un méga skud ;-)
Et un petit up au passage pour un post salutaire :-D
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Akuma
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : dim. 8 juin 2008 17:31
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Akuma »

A Vos ordres Maitres Capello !!! *good*
Amicalement Akuma.
Avatar de l’utilisateur
Jarode
Administrateur
Messages : 5832
Inscription : dim. 27 janv. 2008 17:17
Localisation : Ain (France)
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Jarode »

Tout dépend si on sous entend avant "je te souhaite LA" ce qui fait que naturellement après on écrit bienvenu au féminin "bienvenue"
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par vire7777 »

Bravo et merci à Jarode qui essaye de cacher la misère des fautes des actifs de ce forum ^^
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
buldo
Larve 3
Larve 3
Messages : 79
Inscription : mar. 2 sept. 2008 22:21
Localisation : Haute-Vienne (France)
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par buldo »

Un petit script en Visual Basic permettant d'appeler le correcteur orthographique de Word quand on est dans IE.
http://www.lurkhere.com/~nicefiles/spellcheck.zip
Dézipper le fichier dans n'importe quel répertoire.
Cliquez 2 fois sur le fichier Install_Spell_It.vbs
Ensuite, quand vous êtes dans IE (ou un de ses clones), vous avez une nouvelle option (spelling) dans le menu contextuel.
On peut modifier le mot spelling par orthographe en grattant dans la base de registre après install
changer la clé "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Spellin&g" par "HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\O&rthographe"
ou plus simplement cette même commande dans le fichier Install_Spell_It.vbs avant l'installation.
Avatar de l’utilisateur
Mikele67
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 139
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 08:55
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Mikele67 »

J'ai trouvé un super site enfin pour moi qui n'est pas trop bon j'ai apprécié le système voilà, je vais enfin pouvoir poster sans problème. ^^
Je peux mettre l'adresse du site ?
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par etii »

buldo: trop fort tu es, merci pour les astuces ! Quelqu'un utilise encore cette grosse #@!!µ*#! de IE ??
Mikele67: Surtout, OUI !!!!!!!!! Pas l'ombre d'une hésitation, cela fera remonter ce topic :-) Cela m'évite de le faire et de passer pour un rabat-joie :-p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Mikele67
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 139
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 08:55
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Mikele67 »

Je prefere demandé pas que ce soit considéré comme de la pub. Je comprends tout a fais l'importance que vous portez au vocabulaire employé (bien que je ne m'en sorte pas encore tout a fais avec les abréviations)et surtout à l'orthographe, j'ai moi même déjà été administrateur d'un forum et la tâche n'est pas des plus évidente même accompagnée de modérateur.

Bref je vais quand donner le lien qui est la version gratuite d'un correcteur orthographique il y a une version payante mais ce n'est pas nécessaire

http://bonpatron.com/
;-)
Avatar de l’utilisateur
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 576
Inscription : mar. 26 août 2008 09:30
Genre :
Contact :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Myrmé »

Je rappelle l'intérêt de ces correcteurs qui soulagent les yeux des lecteurs mais qui surtout apprennent réellement si on se donne la peine de comprendre les corrections qu'ils nous proposent.

Pour la conjugaison, pensez à ça au moindre doute ! http://www.la-conjugaison.fr/
Avatar de l’utilisateur
Guitou76
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 19:02
Genre :

Re: Correcteurs Orthographiques libres et gratuits

Message non lu par Guitou76 »

*salut*

Les correcteurs c'est bien mais il ne faut pas s'y habituer, je pense que lire est la meilleure solution, personnellement je sais que j'ai de fortes lacunes en français et pour y remédier bah c'est la lecture. Après il y aura toujours des boulets qui se foutent de ce que l'on pensent d'eux et encore plus de l'orthographe donc bon, il y a un moment où il faut être tolérant sinon le site se verra baisser en popularité si on reprend tout le monde.

Le français c'est de l'investissement personnelle si on a des lacunes. C'est pas en criant sur les gens que ça avance, au contraire ils/elles seront encore plus buttés. Mais c'est vrai que de signaler leurs lacunes est bien. Moi à chaque fois qu'on me reprend, j'en tire des leçons et je ne tiens pas a être ridicule à cause de l'orthographe, car il y a vraiment des trucs qui pètent à la tronche !!! Après d'autres se braquent.

Voilà voilà mon avis sinon pas mal le site pour la grammaire *good*

Kiss all
"Va vers la fourmi, paresseux, considère ses voies, et deviens sage; elle n'a ni officier, ni policier, ni gouverneur."
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »