Ouvrière Plectroctena mandibularis.

Divers

Ouvrière Plectroctena mandibularis.

1er participation de ma part ^^... Voili voila.
(J'ai mis la photo dans "divers" car je ne sait pas ou la placer).

Photos suivantes

Informations du fichier

Album :
Auteur : baptiste29 (voir ses photos)
Date d'ajout : jeu, 14/12/2017 - 14:45
Dimensions : 2048 x 1152
Poids : 849.9 Ko
Note :
4.666665
Average: 4.7 (3 votes)
Statistiques :

Données EXIF

Appareil : TG-860
Constructeur : OLYMPUS IMAGING CORP.
Logiciel : Version 1.0
Date de prise de vue : 09/12/2017 - 21:44
Ouverture : f/5.1
Durée d'exposition : 1/80s
Focale de l'objectif : 12.6mm
Flash : Flash did not fire, compulsory flash mode

Commentaires

Portrait de Necoman

Je l'ai déjà vu mais rien à faire elle est toujours aussi chouette ! Amoureux
Portrait de baptiste29

Merci Neco Très content !
Portrait de RollingMan

Wow, sympa !
Tu as eu du mal à tendre l'abdomen ou c'est fait exprès pour une posture offensive ?
Très chouette !
Portrait de baptiste29

Merci Rolling Tire la langue 2 ! Non c'est leurs posture naturelle en fait Extra delirious !
Portrait de RollingMan

Wow, space ! Le gastre qui frotte le sol, les antennes rabattues, c'est spécial ! En tout cas, ça change des autres fourmis.

Et juste comme ça, félicitations à f/5.1 et au 1//80s d'avoir réussi à avoir une aussi grande zone nette, et pas de flou à cause des mouvement d'antennes… Ce n'est pas un exploit, mais c'est loin d'être évident ! Bravo.
Portrait de baptiste29

Ah non non je te coupe ! Elle et morte ^^ mais j'ai repris la position naturel ^^. Elles on l'abdomen recourbé comme les Ectatomma et les antennes plutôt droite ^^...
J'en et chié pour la photo ._.
Je suis avec mon Olympus TG 860 en mode normale pour ne pas perde de qualité .. Avec 6 clos-up (2 de +4 en 52mm. 1 de +2 en 52m. 1 + 2 et + 4 en 77mm)...
Donc le flashs de base ne sert à rien... Du coup je suis avec mon spot leds et mon retardateur de photo qui ne veut que retardé le déclenchement au bout de 12sec... Si je le fait à la main ça fait une photo floue...

Je prend 15 min pour fair le taf d'un reflex en 10 sec XD...
Portrait de RollingMan

Ah bah ne râle pas, c'est vraiment un beau travail réussi. Un petit reflet dur sur la tête, mais rien de méchant, au contraire, ça donne du relief et du caractère à la photo.

Quant au montage, chapeau. Tu arrives à avoir une extension de la patte avant droite et de la patte droite du milieu, ce n'est pas facile (si tu avais eu aussi la patte arrière en extension (les deux derniers segments visibles sur la photo), ça aurait été parfait, et j'aurais été bien jaloux). Mais bon, c'est ce qui fait la différence entre une pose convulsive (comme sur pas mal de mes photos malheureusement) où l'on voit de suite que c'est une bestiole morte, et une pose naturelle où il faut se poser la question (généralement, ce qui trahit, c'est la netteté… C'est pour ça qu'au départ je pensais qu'elle était montée… puis avec ta réponse, tu m'as mis le doute… Puis tu as confirmé Extra delirious ).
Chapeau également pour la propreté de la bestiole.
Quand tu as des parties cassées, comme des “pieds”, n'hésite pas à mettre une petite brindille devant ou un petit caillou pour masquer/tricher. Généralement, ça passe, parce que dans la nature, elles ne font pas forcément attention à avoir les pieds bien visibles par les autres.
Pour le décor, quand certaines pattes t'empêchent de la mettre parfaitement parallèle au sol, et qu'elle penche, n'hésite pas à la mettre en position comme si elle marchait sur quelque chose, du côté où elle est le plus bas, comme ça, ça la met à niveau.Bon, je n'ai pas peur de passer pour un lèche, mais franchement, pour ta première de ce genre, je te mets un 5 étoiles.
Vivement les prochaines !
Sourire

Galerie Photo