Récolte en milieu naturel

Récolte en milieu naturel

Message non lupar Rama » Mer 19 Fév 2020 16:05

Bonjour à vous,

Il y a 10 ans, j'ai participé au projet ANTAREA, projet visant à réaliser l'inventaire des espèces en France. La vie a fait que je n'ai pas pu poursuivre, mais cette année, j'ai décidé de m'y remettre. Seulement voilà, la législation française ayant évolué, je reviens de la pharmacie bredouille. J'y étais allé pour acheter un bouteille d'alcool à 70° non modifiée, comme cela est nécessaire dans le protocole d'Antarea, mais les pharmacies ne semblent plus pouvoir en vendre...

Je m'adresse à vous, car pour le moment, il m'est impossible de me reconnecter au forum d'Antarea, j'ai perdu mon mot de passe et j'attends toujours une réponse du gérant.

Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer de l'alcool à 70° non modifiée maintenant ?

En dernier recours, on peut utiliser la Vodka, mais j'aimerais pouvoir éviter si possible.

Merci pour votre réponse.
Bernard
Rama

Re: Récolte en milieu naturel

Message non lupar No_Draw » Mer 19 Fév 2020 18:46

En théorie dans une autre pharmacie on finira bien par t'en donner. Peu de pharmacies reste bloquées sur cette nouvelle législation.
No_Draw

Message non lupar elo123 » Lun 16 Mar 2020 14:54

Tu peux aussi trouver dans certaines grandes surfaces de l'alcool à 70 degrés modifié. ;-)
elo123

Message non lupar Will » Lun 16 Mar 2020 15:00

L'alcool ethylique non modifié n'est nécéssaire que pour préserver les échantillons en cas d'analyses ADN. Pour ce qui est d'une simple confirmation pour ID sous bino, l'alcool dénaturé fait très bien l'affaire.

Par ailleurs, la dynamique du projet Antarea est plus ou moins morte maintenant que les bouquins ad hoc ont été publiés (guide des fourmis de France). Autant prendre contact avec Claude Lebas directement pour savoir si envoyer des échantillons est toujours intéressant.
Will

Message non lupar lelelele » Dim 4 Oct 2020 14:40

Vous pouvez en trouver au super-marché.
lelelele

Message non lupar Mic » Dim 4 Oct 2020 16:39

L'identificateur de AntArea m'a dit qu'il n'y a pas de problème avec l'alcool dénaturé.
Mic

Retourner vers Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum