Messor barbarus en terrarium

Re: Messor barbarus en terrarium

Message non lupar Cheevi » Mer 12 Fév 2020 11:59

Cette école se trompe sûrement, si l'on compare à ce qu'il se passe dans la nature et donc aux conditions auxquelles les Messor ont dû s'adapter pour survivre jusqu'à maintenant. Car chez moi, terre de prédilection des Messor, pas d'ouvrière dehors depuis fin novembre et elles ne sont toujours pas ressorties.

Après, chacun est maître de ses décisions et de sa façon d'élever.
Cheevi

Message non lupar Revak » Mer 12 Fév 2020 23:28

Je pense que si chez toi en hiver il faisait encore 25°C tu en verrais encore dehors. Dans la nature elles s'adaptent aux températures qu'elles subissent, beaucoup d'éleveurs ont atteint une taille de colonie énorme et durable dans le temps sans faire de diapause.
Revak

Message non lupar D_Arthur » Jeu 13 Fév 2020 17:13

Sans rentrer dans le débat diapause / pas diapause, le rendu est vraiment très sympa !
En revanche est-ce que tu as une quelconque visibilité sur les galeries et la vie sous terre de tes Messor ? Et une estimation de ce fait de leur population actuelle, ou de leur évolution ?
D_Arthur

Message non lupar Revak » Ven 14 Fév 2020 13:55

Salut, avant de les mettre, elles devaient être un bon millier, elles ont creusé des galeries contre la vitre donc parfois j'en vois sous terre. Sinon non, je ne les vois pas et c'est difficile de constater l'évolution de la colonie. Il y a très peu de mortalité en revanche si on regarde le dépotoir. Je suis en tout cas très content de ce projet !
Revak

Page Précédente

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum