Kit macro KODAK

Re: Kit macro KODAK

Message non lupar Heydax » Sam 9 Mai 2020 18:23

@Nibor : j'utilisais la bonnette jusqu'en 2014 sur un vieux Kodak EasyShare Z812 donc autant dire quelque chose de pas fou du tout et surtout qui ne coûte absolument rien de nos jours !
C'était un appareil compact donc pas d'objectif interchangeable, je fixais la bonnette et pouvais ensuite zoomer pour affiner la mise au point.
Pour un objectif macro je ne pourrais pas te répondre...

J'ai ensuite "investi" : Canon 70D avec objectif Canon 100mm macro, flash annulaire et bagues allonges, ce qui m'a permis de passer encore au niveau au-dessus vu que je maîtrisais mieux les réglages.

Le résultat en spoiler pour ne pas trop allonger la page vu qu'on est déjà HS :

Kit macro KODAK, Une gyne Lasius
Une gyne Lasius
Kit macro KODAK, Des blattes
Des blattes
Kit macro KODAK, Une Formica
Une Formica

Avec un objectif macro, si tu souhaites augmenter le zoom et garder une profondeur de champ acceptable, je te conseillerais plutôt de bonnes bagues allonges (les Kenko sont bien).
Heydax

Message non lupar arkantous » Lun 11 Mai 2020 13:45

Le kit avec la lumière est sympa, pour de la photo amateur, mais c'est un peu chère, j'ai trouvé un kit sur ali express a 3€ pour faire de la macro.

Nibor
Pour un objectif micro, si tu es chez Canon ne réfléchis pas MpE-65, petit défaut : il ne fait QUE de la macro, et coute la bagatelle neuf de 1000€ .
Mais comme Heydax fait le mieux est objectif macro, bagues allonge et ring flash c'est plus polyvalent.

J'ai essayé le montage à la Dmx avec des adaptateurs d'objectif de microscope et staking.
C'est vraiment une installation lourde à mettre en place et sans rail électronique vraiment adapté, c'est compliqué.
Voici ce que j'ai fait de mieux
https://www.flickr.com/photos/anthony-la-fourmi/34634613196/

Personnellement, j'utilise un téléobjectif entré de gamme (bon, de fuji, je dois admettre que la qualité/prix est au rendez-vous) avec une bonnette + lampe de chevet ce qui fait des plans d'ensemble assez convenables mais médiocres en plan rapproché.
https://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=30881
arkantous

Message non lupar Nibor » Lun 11 Mai 2020 15:29

J'avais répondu à Heydax par MP pour ne pas alourdir le topic de Bimboum et parce qu'on était bien HS déjà. *oups*
Du coup @arkantous je passe aussi par MP, surtout que je suis chez Fuji aussi. ;-)
Nibor

Message non lupar BimBoum » Dim 21 Juin 2020 20:36

Bonjour.
Je reprends ce topic pour vous montrer quelques photos qui illustrent mieux que celles données en premier lieu qui, on ne va pas se mentir, n’étaient pas géniales. :-s
Kit macro KODAK, Lasius emarginatus
Lasius emarginatus
Kit macro KODAK, Camponotus ligniperdus
Camponotus ligniperdus
Kit macro KODAK, Lasius emarginatus
Lasius emarginatus
Kit macro KODAK, Messor capitatus
Messor capitatus
Messor capitatus
Messor capitatus

Et une petite vidéo :

EDIT : j'ai l'impression que la vidéo ne fonctionne pas donc c'est par là.
BimBoum

Message non lupar karlstabilo » Dim 21 Juin 2020 20:55

Moi, je trouve ça vraiment pas dégueulasse. *good*
karlstabilo

Message non lupar BimBoum » Lun 22 Juin 2020 19:32

Merci. :-D
BimBoum

Page Précédente

Retourner vers Macrophotographie (techniques et matériels)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum