Faire de la macro avec des loupes

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
L'empire des fourmis
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 29 sept. 2020 22:45
Genre :
Contact :

Faire de la macro avec des loupes

Message non lu par L'empire des fourmis »

Bonjour à tous,

je vous partage ma technique pour faire de la macro avec de simples loupes, une technique efficace et vraiment pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Dable
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 14:04
Genre :

Re: Faire de la macro avec des loupes

Message non lu par Dable »

Merci, ta vidéo m'a intéressé. Juste une question, comment fais-tu pour fixer ton portable sur tes trépieds.
Dans les ténèbres les plus profondes, il existe toujours un chemin... C'est ce que m'a dit ma Reine.
Avatar de l’utilisateur
L'empire des fourmis
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mar. 29 sept. 2020 22:45
Genre :
Contact :

Re: Faire de la macro avec des loupes

Message non lu par L'empire des fourmis »

Merci, ta vidéo m'a intéressé. Juste une question, comment fais-tu pour fixer ton portable sur tes trépieds.

Il existe des accroches que tu fixes ensuite sur la vis du trépied. Maintenant la plupart des trépieds sont vendus avec cette accroche. Dans ma vidéo tu peux en voir un à la minute 2:02 complètement sur la droite, un espèce de rectangle noir.
Ça s'étire et avec ses ressort, ça se referme sur le téléphone pour le maintenir. C'est le même système que pour les perches télescopiques pour smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Dable
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 14:04
Genre :

Re: Faire de la macro avec des loupes

Message non lu par Dable »

Merci.
Dans les ténèbres les plus profondes, il existe toujours un chemin... C'est ce que m'a dit ma Reine.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »