Des Pheidole au travail

Des Pheidole au travail

Message non lupar L'empire des fourmis » Mer 30 Sep 2020 21:35

Bonjour à tous,

voici une petite vidéo macro de ma chaîne youtube où l'on peut voir le travail de fourmis Pheidole de ma terrasse qui dans la première vidéo décortiquent un grillon que je leur ai donné et dans l'autre vidéo, une petite araignée.

L'empire des fourmis

Re: Des Pheidole au travail

Message non lupar Roasty » Mer 30 Sep 2020 21:48

Merci du partage ;-) .
Roasty

Message non lupar L'empire des fourmis » Sam 31 Oct 2020 21:46

Je viens de vous faire une nouvelle vidéo de ces phéidole avec des gros rapprochements macro.
Vous pourrez y voir pas mal de détails.

L'empire des fourmis

Message non lupar bdreal » Sam 31 Oct 2020 22:13

Belle tranche de vie de fourmis (bien qu'un peu domestique), j'ai aussi la chance d'avoir un balcon fourmillé (où est ce que c'est elles qui ont cette chance ?). :-P

Quel modèle de caméra utilises-tu ?
bdreal

Message non lupar L'empire des fourmis » Sam 31 Oct 2020 22:27

Panasonic Lumix DC fz80, pour le macro je travaille avec une loupe fixé sur l'objectif. Un petit truc pour faire du macro vraiment pas cher ;-)

Oui la c'est surtout elles qui ont de la chance, elles sont gavées tous les jours, avec un peu de chance j'arriverais peut être à récupérer une gyne au moment de l'essaimage.
L'empire des fourmis

Message non lupar bdreal » Sam 31 Oct 2020 22:34

Pour la gyne, ça va être compliqué vu qu'elles vont essaimer vers d'autres cieux pour rencontrer leurs âmes sœurs.

Encore que l'inverse n'est pas impossible.

Beau résultat pour un Lumix Fz80. ;-)
bdreal

Message non lupar Mic » Sam 31 Oct 2020 23:45

Je ne sais pas comment sont les Pheidole sp. chez toi, mais celles qu'on a en France sont des reines de l'évasion. Certains disent qu'elles méritent le lance-flammes ! :mrgreen:
Il parait qu'une fois la colonie populeuse, ce n'est pas facile de les contenir...
Mic

Message non lupar L'empire des fourmis » Lun 2 Nov 2020 00:10

Oui, bon dans ce cas elles sont déjà dans la nature donc, c'est plutôt le risque qu'elles rentrent chez moi, bien qu'elles y soient un peu car l'entrée de leur fourmilière se trouve dans ma cuisine.
L'empire des fourmis

Message non lupar gael123 » Jeu 5 Nov 2020 19:33

Pour en avoir eu, c'est infernal XD , jusqu'à faire un pont de déchets dans l'anti évasion pour se barrer o_O .
gael123

Retourner vers Vidéos et Documentaires sur les Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum