[Blog] Odontoponera transversa

[Blog] Odontoponera transversa

Message non lupar Thom » Dim 6 Sep 2020 19:41

Bonjour à tous, *salut*
comme vu dans le titre je vais parler ici d’Odontoponera transversa.

[Blog] Odontoponera transversa, Gyne Odontoponera transversa.
Gyne Odontoponera transversa.

Pour faire simple, c’est une ponerine, et comme toutes les ponerines, elle a un dard fonctionnel, demande des conditions particulières et se nourrie essentiellement d’insectes.

J’ai reçu la gyne le 28/08/2020, arrivée très bien emballée, reçu donc avec la gyne et un beau couvain composé de belles grosses larves et d’œufs.

[Blog] Odontoponera transversa, Gyne + couvain.
Gyne + couvain.

J’ai installé le tube dans une boite Ikea.
En substrat, j’ai mis du sable de Loire, de la terre de forêt, de l’humus de coco le tout bien mélangé et vaporisé dans la boite. Ce n’est pas esthétique, c’est juste pour le début, dans le futur je pense faire un nid mais ce n’est encore que des projets.

[Blog] Odontoponera transversa, Setup.
Setup.

Au début, je lui donnais des petits vers de farine qu’elle refusait, j’ai donc opté pour de petites mouches, depuis ce temps elle adore et les larves sont vraiment très grosses.
La gyne est vraiment hyper timide, je ne l’ai jamais vu sortir alors que je sais qu’elle sort puisqu’elle se nourrit.

[Blog] Odontoponera transversa, Belle tête non ?^^
Belle tête non ?^^

Je sais, c’est un peu maigre comme début, il n’y a pas grand chose à dire sur comment les élever, on peut trouver des infos facilement.

Merci de m’avoir lu,
Je vous dis à bientôt pour un nouveau suivi. ;-)

Q/R : https://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=32178
Thom

Retourner vers Blogs des espèces "exotiques"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum