Alimentation liquide et solide Lasius sp noire

Re: Alimentation liquide et solide Lasius sp noire

Message non lupar camponotus38 » Ven 3 Avr 2020 09:09

*salut*
Oui elles les tiennent sans problème, +1 pour Seed noir : mes L. emarginatus ont vécu une longue canicule et elles s'en sont très bien sorties. Par contre les endogènes type Lasius sp jaunes comme tu en cites c'est direction la cave, le garage ou chiffon humide sur le tube/nid à renouveler plusieurs fois par jour. À ces températures, elles restent en profondeur dans le sol.
camponotus38

Message non lupar Formicidae00 » Ven 3 Avr 2020 13:21

Oui ok. Après personnellement, je n'élève aucune Lasius, je vais essayer cette année de récupérer une gyne des 3 espèces...
Formicidae00

Message non lupar Plopi » Ven 3 Avr 2020 19:18

C'est vraiment utile de donner du liquide sucré chaque jour pour une jeune fondation ?
Parce que pour moi, c'est plus une fois par semaine, voire même deux fois par mois (fondation d'une trentaine d'ouvrières).
Plopi

Message non lupar camponotus38 » Ven 3 Avr 2020 19:28

*salut*
Je dirais minimum une fois par semaine si elles n'ont pas un trop gros couvain et que les ouvrières sont gavées. Elles pourront se contenter de moins sans réellement en pâtir, mais si tu veux leur fournir les clés d'un développement optimal, gave-les. Une pause de temps en temps ne fera pas de mal bien sûr. Les fourmis sont opportunistes, il est normal de les nourrir au mieux. :hihi:
camponotus38

Message non lupar ZoZo_drZ » Jeu 5 Nov 2020 13:58

Bonjour à tous, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit :mrgreen: , mais je voudrais vous demander si vous avez déjà donné des larves de hanneton à vos fourmis et est-ce que c'est bon pour elles ? :-)
ZoZo_drZ

Message non lupar bdreal » Jeu 5 Nov 2020 21:06

Vue la grosseur de la larve et que les couper en morceau n'est pas une bonne idée, je ne les donne qu'à des colonies de 2 000/3 000 ouvrières au moins.
bdreal

Message non lupar ZoZo_drZ » Jeu 5 Nov 2020 21:14

D'accord, comme ça je le sais, merci de ta réponse. :-)
ZoZo_drZ

Message non lupar Dable » Jeu 5 Nov 2020 22:42

Bonjour.
@bdreal : pourquoi découper des insectes n'est pas une bonne idée ?
Dable

Message non lupar Mic » Ven 6 Nov 2020 07:56

C'est un trés gros asticot la larve du hanneton, si tu la découpes, ça va couler :mrgreen:.
Pour ce qui est du réservoir de miellat, malheureusement ça finit toujours par fermenter et fuir. La gelée c'est vachement plus pratique.
Mic

Page Précédente

Retourner vers Alimentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum