Microscope USB, avis ?

Re: Microscope USB, avis ?

Message non lupar bdreal » Jeu 29 Oct 2020 18:42

1 920 x 1 080 pour mon Crenova.

Par contre je n'ai pas de prise HDMI juste USB.

Quel est ton modèle ?
bdreal

Message non lupar gael123 » Ven 30 Oct 2020 00:49

Merci.

A la base c'était un Crenova UM012C, que je laissais tourner quasiment h24 depuis 3 ans, mais je pense que la chaleur (facilement 60°c à l'intérieur) a eu raison du capteur vidéo, il a fini par faire des lignes roses dans l'image, avant de ne plus qu'afficher un écran rose/vert...

Du coup je lui ai greffé l'électronique d'un caméra xpro 2 que je n'utilisais plus à cause du lecteur micro sd qui est hs, d'où la sortie hdmi, bien pratique d'ailleurs.

J'ai testé la logiciel contacam, la résolution reste la même, mais l'image à l'air de bien meilleure qualité.
gael123

Message non lupar bdreal » Ven 30 Oct 2020 19:26

C'est donc le même modèle. Je le fais tourner avec MicroCapture plus, fourni avec.
bdreal

Message non lupar gael123 » Sam 31 Oct 2020 12:10

bdreal a écrit:C'est donc le même modèle. Je le fais tourner avec MicroCapture plus, fourni avec.

C'est plus vraiment le même modèle maintenant XD .
Microscope USB, avis ?, Microscope.
Microscope.

J'ai testé divers logiciels et je suis toujours limité à HD720, je pense que c'est la résolution max en usb pour cette caméra :-s .

Merci.
gael123

Message non lupar bdreal » Sam 31 Oct 2020 21:55

Intéressant. Tu as le modèle de caméra ?

L'écran au-dessus est intéressant pour utilisation sans PC à proximité.
bdreal

Message non lupar gael123 » Dim 1 Nov 2020 15:42

La caméra c'est une tectectec xpro2 qui traine chez moi depuis pas mal d'années à cause du lecteur sd qui est hs.

Par contre c'est de l'adaptation, faut dépouiller le microscope, le caméra, couper des morceaux... XD .
Mais je ne regrette pas, en hdmi l'image est très nette, sans avoir besoin d'un éclairage de fou.
gael123

Message non lupar bdreal » Lun 2 Nov 2020 20:21

Hé oui, le problème vient toujours de l’éclairage.

Pour une meilleure image (en photo), je joue sur la molette LED : basculement brusque, LED éteinte, LED allumée.

Rolling-man m'avait donné une bonne astuce avec un gobelet plastique blanc rétro-éclairé. Ça marche pas mal, compris en vidéo.

Ta définition HD720 (donc du 1 280 × 720) n'est pas la même que la mienne (1 920 x 1 080). Tu as essayé MicroCapture plus ?
bdreal

Page Précédente

Retourner vers Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum