1 920 x 1 080 pour mon Crenova.
Par contre je n'ai pas de prise HDMI juste USB.
Quel est ton modèle ?
Microscope USB, avis ?
Re: Microscope USB, avis ?
Merci.
A la base c'était un Crenova UM012C, que je laissais tourner quasiment h24 depuis 3 ans, mais je pense que la chaleur (facilement 60°c à l'intérieur) a eu raison du capteur vidéo, il a fini par faire des lignes roses dans l'image, avant de ne plus qu'afficher un écran rose/vert...
Du coup je lui ai greffé l'électronique d'un caméra xpro 2 que je n'utilisais plus à cause du lecteur micro sd qui est hs, d'où la sortie hdmi, bien pratique d'ailleurs.
J'ai testé la logiciel contacam, la résolution reste la même, mais l'image à l'air de bien meilleure qualité.
A la base c'était un Crenova UM012C, que je laissais tourner quasiment h24 depuis 3 ans, mais je pense que la chaleur (facilement 60°c à l'intérieur) a eu raison du capteur vidéo, il a fini par faire des lignes roses dans l'image, avant de ne plus qu'afficher un écran rose/vert...
Du coup je lui ai greffé l'électronique d'un caméra xpro 2 que je n'utilisais plus à cause du lecteur micro sd qui est hs, d'où la sortie hdmi, bien pratique d'ailleurs.
J'ai testé la logiciel contacam, la résolution reste la même, mais l'image à l'air de bien meilleure qualité.
-
gael123
C'est donc le même modèle. Je le fais tourner avec MicroCapture plus, fourni avec.
-
bdreal
Intéressant. Tu as le modèle de caméra ?
L'écran au-dessus est intéressant pour utilisation sans PC à proximité.
L'écran au-dessus est intéressant pour utilisation sans PC à proximité.
-
bdreal
La caméra c'est une tectectec xpro2 qui traine chez moi depuis pas mal d'années à cause du lecteur sd qui est hs.
Par contre c'est de l'adaptation, faut dépouiller le microscope, le caméra, couper des morceaux...
.
Mais je ne regrette pas, en hdmi l'image est très nette, sans avoir besoin d'un éclairage de fou.
Par contre c'est de l'adaptation, faut dépouiller le microscope, le caméra, couper des morceaux...

Mais je ne regrette pas, en hdmi l'image est très nette, sans avoir besoin d'un éclairage de fou.
-
gael123
Hé oui, le problème vient toujours de l’éclairage.
Pour une meilleure image (en photo), je joue sur la molette LED : basculement brusque, LED éteinte, LED allumée.
Rolling-man m'avait donné une bonne astuce avec un gobelet plastique blanc rétro-éclairé. Ça marche pas mal, compris en vidéo.
Ta définition HD720 (donc du 1 280 × 720) n'est pas la même que la mienne (1 920 x 1 080). Tu as essayé MicroCapture plus ?
Pour une meilleure image (en photo), je joue sur la molette LED : basculement brusque, LED éteinte, LED allumée.
Rolling-man m'avait donné une bonne astuce avec un gobelet plastique blanc rétro-éclairé. Ça marche pas mal, compris en vidéo.
Ta définition HD720 (donc du 1 280 × 720) n'est pas la même que la mienne (1 920 x 1 080). Tu as essayé MicroCapture plus ?
-
bdreal
Je me suis commandé une petite clé de capture hdmi => usb, la qualité est bien meilleure que le mode "webcam" de la caméra :
Je regarde de temps en temps si je peux trouver quelque chose de mieux, mais c'est compliqué d'avoir des avis sur la qualité réelle d'image des microscopes.
Je regarde de temps en temps si je peux trouver quelque chose de mieux, mais c'est compliqué d'avoir des avis sur la qualité réelle d'image des microscopes.
-
gael123
bdreal a écrit:Pas mal, Tu as les référence de la clé ?
Et des Messor parce qu'elles sont très belles !!
-
Thic
Retourner vers Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Microscope Biolux Bresser avec Windows 10 et Windows 7
par berniespacemaker dans Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) - 1
- 3440
-
par Gandalf
le Ven 13 Juil 2018 19:59
-
Microscope Biolux Bresser avec Windows 10 et Windows 7
-
-
Quoi prendre pour faire photos et vidéos [reflex vs microscope] ?
par Jeisen dans Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) - 9
- 1465
-
par L'empire des fourmis
le Mer 30 Sep 2020 21:42
-
Quoi prendre pour faire photos et vidéos [reflex vs microscope] ?
-
-
Carson Micro Bright Plus (microscope de poche x120)
par Issachar dans Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) - 2
- 710
-
par Issachar
le Mer 11 Juil 2018 13:04
-
Carson Micro Bright Plus (microscope de poche x120)
-
-
Mini microscope super pratique et très utile !!!
1, 2, 3, 4 par Calvin dans Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) - 32
- 4946
-
par Calvin
le Ven 29 Aoû 2014 09:26
-
Mini microscope super pratique et très utile !!!
-
-
Résultat 55-200 + objectif de microscope.
1, 2 par arkantous dans Macrophotographie (techniques et matériels) - 10
- 1788
-
par arkantous
le Mar 21 Mai 2013 16:59
-
Résultat 55-200 + objectif de microscope.
Forum