**Fin** [Blog] Colobopsis truncata

**Fin** [Blog] Colobopsis truncata

Message non lupar Fourmicologue » Mer 5 Juin 2019 00:39

Bonjour à tous

Tout commence le mardi 4 juin 2019 à 16h44, dans un parc des Yvelines, alors que le tonnerre vient de se faire entendre.

Tranquillement assis sur un banc, mon regard fut subitement attiré par une gyne Colobopsis truncata marchant paisiblement sur le banc sans se douter qu'elle finirait quelques secondes plus tard dans un tube.

**Fin** [Blog] Colobopsis truncata, Gyne Colobopsis truncata
Gyne Colobopsis truncata

Après de précieux conseils, Madame a été installée dans un module de fondation réalisé à l'aide d'une petite branche morte. C'est étroit, mais ça n'a pas l'air de lui déplaire. Une ADC avec un abreuvoir en face de la sortie du module est mis à sa disposition, et une moucheron lui est servi.

**Fin** [Blog] Colobopsis truncata, Installation
Installation

Afin de la laisser tranquille dans le noir, un petit morceau de bois a ensuite été posé sur le module.

C'est une espèce que j'aime beaucoup. Après un premier échec de fondation avec cette espèce en 2011, j'espère que cette fois ci sera la bonne.

N'hésitez pas à passer sur le [Q/R] pour tout conseil ou remarque ! :-)
Fourmicologue

Re: [Blog] Colobopsis truncata

Message non lupar Fourmicologue » Mer 26 Juin 2019 23:46

C'est un nouvel échec. Je me suis absenté 4 jours, la gyne avait à disposition une réserve d'eau et un abreuvoir d'eau sucrée mais elle a été retrouvée morte à mon retour.

Les températures actuelles y sont peut-être pour quelque chose, ou ce n'était peut-être pas la bonne méthode pour la faire fonder. Je pense laisser dans la nature la prochaine gyne de cette espèce que je croiserai, il faut croire qu'elles ne sont pas faites pour moi ! :-|
Fourmicologue

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum