[Q/R] Les Camponotus cruentatus de Deucalion

[Q/R] Les Camponotus cruentatus de Deucalion

Message non lupar Deucalion » Mar 1 Nov 2016 22:46

Deucalion

Re: [Q/R] Les Camponotus cruentatus de Deucalion

Message non lupar etii » Mar 1 Nov 2016 23:26

ViRuZz a écrit:Wow ! Magnifique :slap: .

J'ai une question: comment fait-tu pour faire descendre progressivement la température ?
etii

Message non lupar Deucalion » Mar 1 Nov 2016 23:35

Merci @Etii.

Pour te répondre @ViRuZz, les colonies que je chauffe le sont soit avec un tapis chauffant avec thermostat intégré (made in china), soit avec une lampe munie d'une ampoule céramique 25W.
Pour baisser progressivement la température, je commence dans un premier temps à réduire le temps de chauffage de moitié et je diminue l'intensité du tapis et pour la lampe, je l’éloigne du nid afin de baisser la température. Puis je coupe totalement le chauffage, et enfin je les place dans mon garage juste avant de les mettre au frigo. Voilà.
Deucalion

Message non lupar Geoff95 » Mar 1 Nov 2016 23:38

*salut* Deucalion,

Ta liste s'allonge je vois ça ! :mrgreen:
Je comprends ton affection pour cette espèce. À force de les voir in natura, c'est comme les A. senilis, je suis tombé amoureux de ces deux espèces. Elles déambulent souvent simplement, tranquillement, grosses et belles. *good*
Geoff95

Message non lupar Deucalion » Mar 1 Nov 2016 23:52

@Geoff95
Oui elle s'allonge... Et ne rigole pas, mais quand je vois mon meuble vide de ses locataires à cause de la diapause, j'ai une idée qui me vrille dans la tête : fourmi exotique ! Les Harpegnathos venator sont magnifiques, et les Tetraponera rufonigra aussi, et les Camponotus maculatus sont chouettes également....

Ne pas craquer !!! Tiens le coup Deucalion, tiens le coup... :mur:
Deucalion

Message non lupar Geoff95 » Mer 2 Nov 2016 00:19

Ah mais oui ça m'a fait le coup aussi. XD
Faut vraiment qu'on se calme. :mrgreen:
Geoff95

Message non lupar RollingMan » Mer 2 Nov 2016 00:33

Deucalion a écrit:@Geoff95
Oui elle s'allonge... Et ne rigole pas, mais quand je vois mon meuble vide de ses locataires à cause de la diapause, j'ai une idée qui me vrille dans la tête : fourmi exotique ! Les Harpegnathos venator sont magnifiques, et les Tetraponera rufonigra aussi, et les Camponotus maculatus sont chouettes également....

Ne pas craquer !!! Tiens le coup Deucalion, tiens le coup... :mur:

Oui, oui, craaaaaaaaaaque ! Craque ! Les Tetraponera rufonigra, c'est de la balle ! }:-> }:-> }:->
RollingMan

Message non lupar Deucalion » Mer 2 Nov 2016 00:41

RollingMan a écrit:Oui, oui, craaaaaaaaaaque ! Craque ! Les Tetraponera rufonigra, c'est de la balle ! }:-> }:-> }:->

À ce point ? J'ai déjà failli craquer pour elles cet été. Tu en possèdes ? Les conditions de maintien ne sont pas compliquées ? Elles sont aussi rapides et vives que dans les descriptions ? Elles sont voraces ? Elle sont... non, ne pas craquer, ne pas craquer ! XD
Deucalion

Message non lupar RollingMan » Mer 2 Nov 2016 00:52

Elles sont absolument tout ce que tu as dit, avec des conditions de maintien super faciles… Il faut juste de la chaleur, on va dire. Mais zéro tracas d'humidité.
RollingMan

Message non lupar Deucalion » Mer 2 Nov 2016 19:10

@Geoff95 & @RollingMan :
J'ai craqué... :tututu:
Deucalion

Suivante

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message