Trois jours de chasse à la Manica

Re: Trois jours de chasse à la Manica

Message non lupar Roasty » Sam 23 Mai 2020 19:32

Merci de vos encouragements, c'est super sympa :-) .

@Camponotus38 Les Formica dépendantes ne m'intéressent pas pour l'instant. Il y a déjà à faire avec les autres !

Sinon la reine Camponotus à moitié écrasée semble avoir trépassé, tout comme la reine Manica qui n'était déjà pas en forme.
On ne sort pas indemne d'une semelle de marcheur ou d'un groupe acharné de Formica rufa...

Je pense faire un nouveau suivi pour les Manica. Notamment parce que j'en profite pour faire des tests concernant les préférences de nid.

Les 3 avaient en premier un tube avec ADC + sable humide. Puis j'ai créé des petits modules en BC avec petite entrée et vitre cachée pour avoir l'obscurité.
J'avais lu ici (en allemand mais très intéressant) que, si elles avaient le choix, elles préféraient toujours un module avec une petite entrée et jamais le tube.
Je confirme, elles ont toutes emménagé dans le module et délaissé le tube (alors qu'elles y avaient emménagé quand elles n'avaient pas le choix).
Je confirme aussi le besoin de creuser de certaines Manica, ne serait-ce que pour avoir des petits endroits où se cacher en plus du module.
Roasty

Page Précédente

Retourner vers Observations des Fourmis en Milieu Naturel

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum