[Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
imotep
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 239
Inscription : mer. 15 avr. 2009 23:22
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par imotep »

C'est pas mal du tout, je viens de faire l'acquisition de la même gyne plus vingt ouvrières et bon aniv' blog :slap:
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Mr Propre »

Mon sal*ud ...... ;-)
Chez notre ami Guerhart !?! Combien d'ouvrière exactement ?
Pattes jaune ou rouge ??? T'as les rouges hein ? J'en étais sûr ! Yen a plus des jaunes !!! ;-)
Ta gyne mesure combien ? (a une vache près !)
Bah bon courage, va te falloir de la patience et ............. autre chose mais je sais plus quoi !
Il m'a fallut plus d'un an pour dépasser les 10 ouvrières !!! Elles sont pas comme les autres transparentes qui pondent directement 50 cocons tous les mois ! ;-) C'est pas des filles faciles mais elles valent les efforts !
Si tu as eu des nouvelles infos sur l'espèce, je suis preneur ! T'as des major ???? Un blog ??
Faudrait que je mette le mien à jour mais je manque cruellement de temps ! Mais c'est promis je vais m'y remettre !
Bon, c'est tout ;-)
@+
Avatar de l'utilisateur
imotep
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 239
Inscription : mer. 15 avr. 2009 23:22
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par imotep »

*non* *non*
Attend Mr Propre c'est à cause de toi.

Ben je vais tout t'expliquer, je vais assez souvent regarder les espèces que notre ami germanique propose :-p , au début simple curiosité 8-) , et puis quand j'ai compris comment sont site fonctionne :neutral: , je tombe par hasard sur :grin: Camponotus nigriceps :-o :-o :-o vraiment superbe DE PLUS je remarque qu'il est possible de l'avoir avec les pattes ...................................................JAUNES ....................et donc après avoir visité ton blog conseillé dans ton dos par etii :lol2: (merci à lui) je me décide et passe commande :slap: :slap: , donc maintenant je suis vraiment impatient de recevoir ces belles, voila c'est de ta faute }:-> }:-> }:->
Par contre je te tiens bien sûr au courant dés leur arrivée, et toute la suite évidement.

PS : trop sympa ce etii :slap: :slap: XD XD normalement j'ai 20 ouvrières car pas plus en dispo *good*
Avatar de l’utilisateur
Titam
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 329
Inscription : mar. 25 nov. 2008 10:28
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Titam »

Quelles nouvelles pour ta colonie depuis ?
-- Seb / Titam --
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Mr Propre »

Oouuuhhh la laaa .....

Tu déterres des fossiles là !!! ;-)

Honte à moi, j'ai même pas réussi a tenir ce blog pendant 1 an ! Je ne sais même pas ou je me suis arrêté ! ;-)
Et pourtant j'avais encore beaucoup de choses à dire, car même si je ne tenais pas le blog à jour, j'ai continué à prendre des notes de tous les éléments importants !

Et bien j'ai toujours ma petite colonie, toujours dans le même nid ! Elles ont presque trois ans maintenant et je dois avoir dans les 200 ouvrières. La première année j'ai beaucoup tâtonné (chaleur, humidité, nourriture, pause hivernale ou pas ... ) et la colonie stagnait à ~10 ouvrières. J'ai cru que j'allais jamais y arriver !
La deuxième année, ça a dû monter à 30 - 50 ouvrières pour atteindre les 200 maintenant mais j'ai que 3 major, la croissance des larves et très longue et elles ont besoin de beaucoup de protéines pour pouvoir faire de gros cocons !!! Le problème c'est qu'elles sont très difficile niveau viande. Elles n'aiment pas le jambon, le poulet, la viande en général et même certains insectes à chitine molle comme les asticots ou autres chenilles. Par contre elles sont folles d'araignées et elles mangent très fréquemment les fourmis qui sont mourantes ou qui mettent trop de temps à sortir du cocon ! J'ai toujours comme projet de leur faire un gros nid type biorama dans un aquarium. Mais j'attends de trouver la bonne matière pour la semelle absorbante, élément indispensable à mon projet !!
Voili, voilo ! Trois ans dans un mois ... ;-)

Au fait pourquoi tu me demandes ? Tu en as ?

Aller je mets le lien pour les curieux :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... .php?t=154
Avatar de l’utilisateur
Titam
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 329
Inscription : mar. 25 nov. 2008 10:28
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Titam »

Merci !
Oui je déterre mais c'était intéressant, et pouf, plus rien ! :-)
Je demande parce que je viens d'acheter une gyne... Au prix qu'elle est je vais faire très attention !!! Lol
Dernière modification par Titam le mer. 16 févr. 2011 01:22, modifié 1 fois.
-- Seb / Titam --
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Mr Propre »

Ok ! ;-)
Je viens de les voir chez la famille Kal*tta !!

Par contre la gyne toute seule ...
Perso j'aurai pas pris !!!
Tu as du couvain, des cocons ?

Bonne chance et n'hésite pas à me demander des conseils si besoin !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titam
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 329
Inscription : mar. 25 nov. 2008 10:28
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Titam »

Du couvain a priori ! Ma foi on verra bien. Et puis j'ai confiance en eux !
Ton expérience m'aura déjà appris pas mal de truc (dont un passage "trop" rapide peut-être en grand nid). Et une bonne humidification, dans l'adf aussi !

Si tu prends des photos à l'occasion, postes-en pour mettre à jour ton blog :-D
-- Seb / Titam --
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: [Q/R Blog] Maximus : Camponotus nigriceps

Message non lu par Mr Propre »

Des photos, j'en ai des millions !!! Mais j'ai jamais le temps de les redimentionner, poster et d'écrire ...
On m'avait filé un appareil de fou et j'avais fait des photos de malades, mais j'ai perdu ma clef USB avec au moins 3000 photos ! :-( Ça m'a un peu dégouté et je pense que c'est après ça que j'ai stoppé le blog !
Mais j'essaierai d'en mettre quelques unes ... ;-)
Dernière modification par Anonymous le mer. 16 févr. 2011 14:42, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Questions / Réponses »