Quel anti-évasion pour des Crematogaster ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: Quel anti-évasion pour des Crematogaster ?

Message non lu par Mr Propre »

Elway a écrit :...En gros, si elles n'ont pas de raison de quitter le nid (conditions idéales et nourriture suffisante) alors elles ne tenteront pas de se barrer, dans le cas contraire, j'ai bien peur qu'elles mettront tout en œuvre pour se faire la malle et je suis convaincu alors qu'elles y parviendront...
Tout à fait exact !

J'utilise depuis toujours de l'huile (de : paraffine, vaseline, silicone ...) et j'ai jamais eu de problème d'évasion. Et j'ai des petits nids où j'ai tout juste quelques millimètres pour mettre l'huile. Et même parfois l'huile est sèche (comme l'a dit plus haut Etii, donc à surveiller) mais elles ne cherchent pas forcement à fuir ! Par contre s'il y a un passage, après elles passent toutes ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
fourmicro-onde
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 204
Inscription : ven. 10 déc. 2010 16:51
Localisation : Essonne (France)
Genre :

Re: Quel anti-évasion pour des Crematogaster ?

Message non lu par fourmicro-onde »

Ouais, j'ai compris le problème, en fait c'est juste le stress de la mise en nid mais maintenant tout va bien et j'ai retrouvé toutes les fourmis qui s'étaient barrées dans ma chambre et avec la vaseline c'est mieux.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »