[Blog]Pheidole pallidula-Yuko

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : lun. 14 févr. 2011 10:43
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

[Blog]Pheidole pallidula-Yuko

Message non lu par Yuko »

Aujourd'hui, en ce mercredi très ensoleillé (en tout cas à Paris ;-) ) paly-ville et ses habitantes arrivent dans un beau carton bien emballé venant d'un site marchand très connu.
Au bout de cinq heures d'humidification les paly-villoises enfermées dans un petit bout de tuyau peuvent faire connaissance avec leur nouvel environnement.
Image


Le début est long, très long, mais au bout d'un moment une petite téméraire ose glisser sa petite tête hors du tube.
Elle fut vite suivie par plus d'une vingtaine d'ouvrières et vint ensuite un soldat suivi de très près par la maire qui ne glissa que le bout de son nez. ;-)

Ce soir, lorsque toute la colonie, j'espère, sera sortie du tube, je mettrai des nouvelles. :-D

Ps : J'ai vraiment un appareil photo de m****, donc je vais essayer d'en trouver un mieux mais je ne garantie rien. :-(

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=7205
Dernière modification par Yuko le jeu. 12 sept. 2013 00:15, modifié 4 fois.
Raison : Attention à l'orthographe... ;)
Peace and love. :p
Avatar de l’utilisateur
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : lun. 14 févr. 2011 10:43
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: [Blog]Pheidole pallidula-Yuko

Message non lu par Yuko »

Bonjour.

Me voilà aux nouvelles, la colonie a bien évolué depuis une semaine.
La reine pond, des naissances (bientôt un nouveau major).
Jeudi, je leur ai donné une sauterelle qu'elles ont mangé en 4 jours et hier j'ai remis une sauterelle. C'est assez hallucinant comme ces fourmis sont vives. J'en ai toujours 4 ou 5 qui sortent dans l'ADF.
Malgré toutes ces joies j'ai eu 5 mortes le jeudi et vendredi peut-être à cause du voyage. ;-)

Fin bref j'ai pris deux photos de la loge royale.
Image
Image


Je ne pense pas que l'ont puisse voir le beau couvain, mais bon il y en a un très beau. J'ai même assisté à la ponte.

A plus pour de nouvelles aventures. ;-)

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=7205
Peace and love. :p
Avatar de l’utilisateur
Yuko
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : lun. 14 févr. 2011 10:43
Localisation : Paris (France)
Genre :
Contact :

Re: [Blog]Pheidole pallidula-Yuko

Message non lu par Yuko »

Bonjour,

cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de signe de vie de ma colonie !

Pour permettre à ma nouvelle colonie de s'installer dans le biorama, j'ai du déplacer ma colonie dans un nid en plexi.
Image

La colonie se porte donc à merveille, elle mange énormément et dédaigne tout ce qui n'est pas insecte. ;)
Image

Je suis très content de cette colonie, j'ai juste un petit problème. Mes colonies sont chauffé à 22°C et 20°C la nuit, ce qui entraine un développement très long !! Je compte donc acheter un câble chauffant prochainement.
Peace and love. :p
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »