Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières
Re: Mes Myrmica rubra qui essaiment dans l'aire de chasse...
Si tu veux voir plus de photos vas sur l'album je viens de les mettre 

-
Pile-0u-Face
Re: Mes Myrmica rubra qui essaiment dans l'aire de chasse...
Moi jeune colonie de 2 ans, actuellement 11 mâles et aucune femelle.
J'ai 2 reine rubra qui gèrent la colonie.
Et certains mâles sont agressés par les ouvrières, puis se font calmer voir tuer.
J'ai 2 reine rubra qui gèrent la colonie.
Et certains mâles sont agressés par les ouvrières, puis se font calmer voir tuer.
-
-ZY-
Re: Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières
Up ! 
Je vais prochainement recevoir 3 gynes et plus de 100 ouvrières par phelsuma, d'après vous aurais-je la chance d'avoir des princes et princesses avant que les reines ne meurent de vieillesse ?

Je vais prochainement recevoir 3 gynes et plus de 100 ouvrières par phelsuma, d'après vous aurais-je la chance d'avoir des princes et princesses avant que les reines ne meurent de vieillesse ?
-
Shrike
Re: Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières
Myrmec a écrit:J'ai l'impression que les jeunes colonies font surtout des mâles car l(a)/(es) reine empêchent encore les larves femelles de devenir princesses, quand elles vieillissent elles "perdent" en partie leurs phéromones en cause.
A cela s'ajoute que la production de sexuées femelle est plus coûteuse en énergie que la production de sexués mâles.
-
Jarode
Un gros apport en protéines me semble indispensable mais ce n'est pas une garantie d'obtenir des princesses.
Difficile de déterminer ce qui déclenche leur production.
Les mâles arrivent beaucoup plus facilement.
Difficile de déterminer ce qui déclenche leur production.
Les mâles arrivent beaucoup plus facilement.
-
phelsuma
Bonjour.
Gros Up car le sujet correspond à ma situation et cela ne sert à rien d'en faire un nouveau.
Ma colonie qui est composée de 3 reines, d'une cinquantaine d'ouvrières et il y a deux mâles.
Ma question est pourquoi la colonie fait-elle des mâles ?
Elle n'est pas encore mature ? Si ?
Merci.
Gros Up car le sujet correspond à ma situation et cela ne sert à rien d'en faire un nouveau.
Ma colonie qui est composée de 3 reines, d'une cinquantaine d'ouvrières et il y a deux mâles.
Ma question est pourquoi la colonie fait-elle des mâles ?
Elle n'est pas encore mature ? Si ?
Merci.
-
azny
Retourner vers Partie Généraliste
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
-
Nid pour "Myrmica sp"
1, 2, 3 par corentin dans Fourmilières en Béton Cellulaire - 20
- 17285
-
par corentin
le Dim 17 Juin 2012 18:06
-
Nid pour "Myrmica sp"
-
-
Mes Lasius sp. noire et mes Myrmica sp.
par Axel57 dans Présentation de vos Colonies de Fourmis - 3
- 13137
-
par firewill
le Lun 7 Sep 2015 22:47
-
Mes Lasius sp. noire et mes Myrmica sp.
-
-
Nid en "Plexi" pour des Myrmica
1, 2 par corgato dans Fourmilières en Plexiglass - 13
- 5961
-
par corgato
le Dim 16 Juin 2013 12:55
-
Nid en "Plexi" pour des Myrmica
-
-
Les fondations de Borte Chino (M. capitatus, C. cruentatus, L. flavus, Myrmica sp, L. sp noire)
par BorteChino dans Présentation de vos Colonies de Fourmis - 4
- 1020
-
par Geoff95
le Ven 20 Juil 2018 23:49
-
Les fondations de Borte Chino (M. capitatus, C. cruentatus, L. flavus, Myrmica sp, L. sp noire)
-
-
[Blog] Lasius niger, emarginatus, Myrmica Ruginodis et Messor barbarus by Titam
1, 2, 3 par Titam dans Blogs des espèces "françaises" - 29
- 6396
-
par Titam
le Lun 14 Fév 2011 13:43
-
[Blog] Lasius niger, emarginatus, Myrmica Ruginodis et Messor barbarus by Titam
Forum