Métier "fourmis"

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1410
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 18:56
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par Grey »

Je suis du même avis qu'etii ...

Être chercheur, c'est un métier presque imprenable, dans le sens où il y a une place qui se libère tous les 2 ans et que tu as 200 à 500 cracks en Chimie/Physique/Bio/Français/Langues étrangères (et oui tout ça pour entrer au CNRS, même en section scientifique) sur le dos. Bon courage ;-)

Sinon tu as des métiers plus accessibles en rapport avec le vivant ou l'environnement, parce que travailler en particulier sur les fourmis ou les insectes sociaux est très très difficile. Tu peux te renseigner sur garde forestier, garde rivière, qui sont des boulots méconnus mais tout compte fait plus qu'attirants. Exemple: à côté de Perpignan où je me rends pour voir de la famille, il y a un domaine de montagne appelé les "Lacs de Noède" ; C'est un lieu magnifique, qui comme son nom l'indique comprend un cirque montagneux où sont présents plusieurs lacs splendides et abritant une faune/flore hors du commun. Et bien, il y a 12 personnes nourries et logées, qui s'occupent de garder, de recenser, de bichonner le territoire, et qui ont l'occasion d'étudier des marmottes et des fourmis (dans animaux sociaux) ainsi que des rapaces, des isards, des mouflons, plus tous les végétaux méconnus de nos régions ...

C'est pas beau ça ?

Sinon, je ne pense pas que la nationalité entre en compte pour l'obtention du concours CNRS, mon parrain y travaille en tant que chercheur dans la mécanique des fluides et connait des collèges belges.

Par contre,
Membre du club Camponote's addict :lol:
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par etii »

Rien ne vaut l'air frais de la verte campagne ;-) Non parce qu'en y réfléchissant un peu...

J'ai honte *oups* XD
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
mookie72
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 389
Inscription : dim. 11 janv. 2009 17:45
Localisation : Sarthe (France)
Genre :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par mookie72 »

XD etii
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par arkantous »

C'est pas mal enfaite garde rivière.
Etii, petit effronté, comment oses-tu XD .
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
zampaï
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 232
Inscription : lun. 8 sept. 2008 10:53
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par zampaï »

Etii fait parti de ceux qui cherchent j'ai l'impression... Comme moi.
Je pense que le plus de débouchés dans se domaine c'est via la FAC, aussi bien en bio qu'en sociologie.
Mais pour faire un taff intéressant il faut au moins grimper à BAC + 5 dans ce domaine particulier.
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! ;-)
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs" - Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par Elway »

Luc passera apporte justement la réponse à ta question dans cette émission de 57 minutes sur Direct8: "la vie des fourmis".

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYmwa.html
Avatar de l’utilisateur
Dracula60
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 479
Inscription : mar. 16 sept. 2008 20:00
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par Dracula60 »

Merci, ça ne fait pas un peu de pub pour ak***b ?
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par Elway »

Ce n'est pas du tout mon but, même s'il est vrai que le site est cité et que le vendeur intervient.
Le problème, c'est que les émissions où l'on peut voir luc passera ne courent pas non plus les rues.
Cette émission est très intéressante pour les débutants comme moi et une réponse est apportée à la question de ce sujet.
C'est juste pas de bol, car la seule émission française que je connaisse et consacrée aux fourmis, fait effectivement un peu de pub...

Si vous le désirez, je peux en retirer le lien et ne le communiquer que par mp aux personnes en faisant la demande ?
Avatar de l’utilisateur
Dracula60
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 479
Inscription : mar. 16 sept. 2008 20:00
Localisation : Oise (France)
Genre :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par Dracula60 »

Meuuh non qui ne connais pas Ako**b et f******.fr ????
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Métier "fourmis"

Message non lu par etii »

Dracula60 a écrit :Meuuh
Tu beugles maintenant ? XD J'aurais vraiment tout lu...
C'est bon pour le lien, no soucy :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »