Boite en plexiglas pour ADC ou nid

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Boite en plexiglas pour ADC ou nid

Message non lu par Libertango »

Bonjour à tous,

C'est en trainant sur Google à la recherche de boites en Plexiglass esthétiques, solides et qui ferment que j'ai trouvé un marchand susceptible de nous intéresser.



"Boîte de rangement en plexiglas, la plus grande de la collection standard et toujours en stock, la boite 240X180X80 plexiglas inc. - Épaisseur de 4mm - est vendue aux entreprises et aux particuliers pour le rangement, l'exposition en magasin, le classement et la conservation. Entièrement transparentes, les objets à l'intérieur sont rapidement identifiés.
La boîte en plexiglas s'utilise dans de nombreux domaines : au bureau, chez les pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, myrmécophiles ^^ ou encore en déco. Ouverture des boîtes par le couvercle en plexiglas monté sur 2 charnières.

Le verre acrylique transparent (appelé communément plexi ou plexiglas) remplace avantageusement le verre, résistance aux chocs supérieure et légèreté.

Les parfumeurs, les joailliers et les bijoutiers représentent l'une des principales clientèles des boîtes plexiglas inc. qu 'ils utilisent comme coffrets de présentation ou de rangement. Elles sont également appréciées des pâtissiers, confiseurs et chocolatiers pour exposer et conserver les petits fours, chocolats, macarons et... fourmis."


https://www.boitissimo.com/boite-patiss ... c2x2367388

Il existe deux tailles qui semblent adéquates pour nos petites bébêtes (Air de chasse et/ou nid séparés par exemple) :

- 240x180x80mm = 23,60 €
- 188x140x60mm = 19,10 €

Commandes à l'unité possible et sur-mesure aussi. Frais de port 6 €. A noter qu'ils offrent 20 % de remise pour cinq boites achetées + 10 % dès que la commande dépasse les 90 €.

Soit 16.99 € si on les prend par 5 ( Boite 240x180x80mm), sinon à l'unité cela revient à 23,60 €.

Voilà.


edit : commande passée ce jour. Livraison vers le 24/08 car en ce moment ils sont en vacances.
Dernière modification par Libertango le sam. 6 août 2011 00:56, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : dim. 7 nov. 2010 17:27
Genre :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par NUMBER 48 »

C'est super utile pour faire des adc ou même des nids. Merci beaucoup liberta *good* , en plus les prix sont vraiment bon marché et les boites sont bien nettes, bien coupées etc ... Super, rien à dire. ;-)
Avatar de l’utilisateur
messor barbarus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : dim. 7 août 2011 13:22
Localisation : Finistere (France)
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par messor barbarus »

Pas mal, mais moi j'ai déjà une aire de chasse très, très... énorme ! :grin: XD
Espérons que les fourmis ne passent pas du coté charnière quand celle-ci est fermée *good*


Ma fourmilière: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8955
Dernière modification par messor barbarus le jeu. 12 sept. 2013 00:22, modifié 3 fois.
Raison : 1 faute par mot, merci d'utiliser un correcteur automatique !!!
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.(http://forum.fra.co/)
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par Libertango »

Dès réception, je ferai le test ultime...
"Les reines de l'évasion arriveront-elles à s'en échapper ?" :-?

Retour d'expérience sur ce topic fin août.
Avatar de l'utilisateur
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 410
Inscription : sam. 28 mai 2011 18:24
Localisation : Orne (France)

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par Flocky »

Chez un vendeur de meuble nordique assez connu on trouve des boites plastique qui me paraissent pas mal pour faire des ADC voir des nids. 9.95€ les 5 boites de tailles différentes. En plastique Polycarbonate je sais pas si c'est solide ou pas !! Je pense y faire un tour ce week end m'en prendre un lot ou deux, c'est plus esthétique que mes tupperwares.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par Libertango »

Libertango a écrit :Retour d'expérience sur ce topic fin août.

Comme prévu, ma commande m'a été livrée le 25 août. Les cinq boites cellophanées étaient parfaitement protégées avec du papier bulles. L'aspect général est conforme aux dires du site ; irréprochable. Le couvercle ferme parfaitement, aucune trace de colle. Au niveau des charnières, 2 mm de jeu ; difficile de faire autrement de toute manière. Donc je suis allé dans un magasin de bricolage acheter du ruban adhésif métal (3,20 € les 50 mètres ^^). J'ai préféré ce stratagème à l'anti-évasion classique car les Pheidole sont particulièrement têtues...

Petit prélèvement d'une cinquantaine d'ouvrières. Durant ces deux jours, elles n'ont eu de cesse d'essayer de se faire la malle. Il faut dire qu'elles n'avaient ni eau ni nourriture. Je sais c'est dur mais je voulais qu'elles soient motivées. :-)

Résultat des courses : mes reines de l'évasion se sont cassées les dents sur le métal. Nananère ! :])
... et retour au bercail toutes penaudes. }:->

PS : pour ceux et celles que ce type de boite en plexiglas intéressent, ils font aussi du sur-mesure.
Dernière modification par Libertango le dim. 28 août 2011 19:40, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par Libertango »

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir testé avec les Pheidole, voici le tour des Myrmica rubra mais cette fois-ci en appliquant uniquement de l'anti-évasion au niveau de la charnière de l'ADC. En 24h00, aucune n'a encore pris la clef des champs. :tututu:

Avatar de l’utilisateur
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1204
Inscription : mar. 1 juin 2010 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par bocallobroge »

Flocky a écrit :Chez un vendeur de meuble nordique assez connu on trouve des boites plastique qui me paraisse pas mal pour faire des ADC
Pétard, moi qui traînais souvent là-bas je ne les ai jamais vues, tu pourrais donner la référence Flocky s'il te plaît ?
J'y cours dès que j'ai ta réponse :slap:

Libertango: encore une fois c'est propre et très classe, bravo !

Edit: ref: "GODMORGON", quel bonheur, aaaah !!!
Dernière modification par bocallobroge le lun. 5 sept. 2011 12:25, modifié 2 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Avatar de l'utilisateur
Flocky
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 410
Inscription : sam. 28 mai 2011 18:24
Localisation : Orne (France)

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par Flocky »

Effectivement ce sont celles-ci... Au passage ils font aussi des contenants en verre abordable qui feraient de parfaits nids^^.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Avatar de l’utilisateur
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1204
Inscription : mar. 1 juin 2010 19:58
Localisation : Savoie (France)
Genre :
Contact :

Re: Boite en plexiglass pour ADC ou nid.

Message non lu par bocallobroge »

La dernière fois que j'ai regardé les contenants en verre, il ne me paraissaient pas très réguliers...
Tu me donnes envie d'aller vérifier à nouveau ;-).
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »