Graines moisies dans la couveuse

Des problème de saleté et de moisissures dans votre fourmilière ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

Je pensais leur laisser un peu de temps libre avant de les réinstaller dans leur ADC favorite !

Par contre quand tu parles de réservoir d'eau, le tube à essai ne suffit pas pour l'apport en eau ?
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par Oslo »

Si ça suffit pour le moment, mais un tube dans l'ADC est plus facile à changer et au moins on est sûr que le coton est bien humide (parfois le coton du tube-nid est trop peu humide à mon goût avec le temps, les moisissures, etc...). C'est juste une précaution supplémentaire.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

OK très bien, je rajouterai donc un tube d'eau.

Au niveau comportemental, elles sont quasiment inactives toute la journée, la nuit je pense qu'elles font un peu plus de choses, je retrouve plein d'objets déplacés. Mais est-ce normal que toute la journée elles restent près du coton humide et qu'elles ne bougent pas plus ?
Dernière modification par tomyboiiiiiiii le mar. 12 mai 2015 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par Oslo »

Oui c'est normal ne t'en fais pas, comme elles sont peu nombreuses encore et le couvain pas très gros leurs besoins sont faibles. Puis à ce stade elles ne vont pas s'amuser à gambader joyeusement pour rien sous le nez des prédateurs alors que chaque ouvrière est importante.
Quand les larves vont apparaitre, ça va déjà s'activer un peu plus normalement.
Je soupçonne un peu (beaucoup) d'impatience de ta part. ;-) Laisse faire la nature tranquillement ça va bien se passer ne t'inquiète pas. Surtout que là elles ont tout pour se développer correctement maintenant.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

Concernant mon impatience, c'est vrai que je suis pas le plus patient des myrmécophiles, mais je ne les stresse pas, je les regarde d'un bref coup d’œil sans les bouger ni y toucher. Je leur laisse faire leur vie peinard tout en me posant énormément de questions !
En bref, plus je les vois, plus je les aime !
Je recherche surtout leur confort et leur bien-être tout en respectant leur intimité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1092
Inscription : lun. 1 juil. 2013 10:46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (France)
Genre :

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par Oslo »

XD
On a tous été impatients au début, puis à force on n'a plus trop le choix que d'attendre. Il faut rester prudent car c'est souvent quand on veut aller plus vite que la musique qu'on fait des erreurs (je parle en connaissance de cause :'( ).
Si jamais tu as un doute sur quelque chose, n'hésite pas à nous en parler avant d'agir.
Don't worry be happy !
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Graines moisies dans la couveuse

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

Merci beaucoup Oslo ! :)
Dernière modification par tomyboiiiiiiii le mer. 13 mai 2015 06:49, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Saleté & Moisissures »