Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières

Re: Mes Myrmica rubra qui essaiment dans l'aire de chasse...

Message non lupar Pile-0u-Face » Mer 7 Juil 2010 23:05

Si tu veux voir plus de photos vas sur l'album je viens de les mettre ;-)
Pile-0u-Face

Re: Mes Myrmica rubra qui essaiment dans l'aire de chasse...

Message non lupar -ZY- » Dim 18 Juil 2010 09:38

Moi jeune colonie de 2 ans, actuellement 11 mâles et aucune femelle.
J'ai 2 reine rubra qui gèrent la colonie.
Et certains mâles sont agressés par les ouvrières, puis se font calmer voir tuer.
-ZY-

Re: Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières

Message non lupar Shrike » Ven 3 Juin 2011 12:33

Up ! :-)
Je vais prochainement recevoir 3 gynes et plus de 100 ouvrières par phelsuma, d'après vous aurais-je la chance d'avoir des princes et princesses avant que les reines ne meurent de vieillesse ?
Shrike

Re: Mes Myrmica rubra essaiment dans l'aire de chasse et tentent de s'accoupler avec les ouvrières

Message non lupar Jarode » Ven 3 Juin 2011 12:55

Myrmec a écrit:J'ai l'impression que les jeunes colonies font surtout des mâles car l(a)/(es) reine empêchent encore les larves femelles de devenir princesses, quand elles vieillissent elles "perdent" en partie leurs phéromones en cause.

A cela s'ajoute que la production de sexuées femelle est plus coûteuse en énergie que la production de sexués mâles.
Jarode

Message non lupar phelsuma » Ven 3 Juin 2011 13:02

Un gros apport en protéines me semble indispensable mais ce n'est pas une garantie d'obtenir des princesses.
Difficile de déterminer ce qui déclenche leur production.
Les mâles arrivent beaucoup plus facilement.
phelsuma

Message non lupar azny » Jeu 18 Juin 2015 14:29

Bonjour.

Gros Up car le sujet correspond à ma situation et cela ne sert à rien d'en faire un nouveau.
Ma colonie qui est composée de 3 reines, d'une cinquantaine d'ouvrières et il y a deux mâles.

Ma question est pourquoi la colonie fait-elle des mâles ?
Elle n'est pas encore mature ? Si ?

Merci.
azny

Page Précédente

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum