[Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Rorschach »

Tu fais de très belles photos, bonne continuation avec cette charmante espèce. :hihi:
Le supermajor est impressionnant; j'ai une jolie colonie de Messor barbarus, et je n'en ai qu'un qui soit vraiment très gros, et quelques petits.. :eh:
Dernière modification par Rorschach le jeu. 13 août 2015 01:27, modifié 1 fois.
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Heydax »

Je vous remercie !
Eh oui, elles tapent la pose et tout, il y en a même une qui a tenté de grimper sur l'appareil photo pour faire un selfie ! :-o

Lola, ce ne sont pas les superlatifs qui manquent pour qualifier l'énormité de ce major. :-P

Chez les Messor barbarus les major resteront, même pour de vieilles colonies, toujours moins gros que des (super) major de capitatus. :-(

D'ailleurs, je n'ai entendu parler de super major que pour les capitatus, je te mets une photo qu'Oslo m'a envoyé l'an dernier pour te montrer les monstres que l'on peut croiser in natura...
Super major de Messor capitatus., [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax
Super major de Messor capitatus.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Rorschach »

En effet, mais certains sont tout de même plus remarquables que d'autres, et personnellement, de mon côté, je ne suis pas gâté à ce niveau. :mrgreen:

Monstrueux, ça fait rêver ! Notes-tu une grande différence d'élevage entre les deux espèces ? M. capitatus est censée être moins facile, non ?
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Heydax »

Ta colonie a un peu plus d'un an, tu verras que l'an prochain, la population (et donc le nombre de major) va exploser ! Dans le tas tu devrais avoir de belles bêtes. ;)

Au niveau de la difficulté d'élevage, c'est pour moi le genre le plus facile d'élevage, vu qu'à part leur apporter de l'eau et des graines, tu n'as rien à faire (et depuis le mois de mars, je ne fais vraiment rien du tout si ce n'est virer les déchets de l'adc) !
On peut effectivement dire que capitatus est "moins facile" uniquement pour le fait qu'elle se développe bien plus lentement (chez moi en tout cas) que les barbarus que j'ai eu.
Sinon, c'est tout aussi facile, le plus difficile étant de trouver une gyne. XD
Dernière modification par Heydax le jeu. 13 août 2015 01:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Rorschach »

J'espère bien, parce que même si elle est jeune, la plupart des éleveurs ont déjà plus de major à ce stade-là. ;-)

Tant mieux alors parce que les supermajor sont magnifiques ! Dommage que le développement soit plus lent. Tu estimes ta colonie à combien d'ouvrières à ce jour ?
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Heydax »

À la louche (une grosse louche) entre 100 et 300 individus. *good*
Avatar de l’utilisateur
Rorschach
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : dim. 3 nov. 2013 20:59
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Rorschach »

Ah oui tout de même, une belle croissance du coup ! Pense à prendre une vue générale de la colonie la prochaine fois. ;-)
Blake avait compris. L'être humain est bestial de nature. On peut essayer tant qu'on veut d'enrober la vérité, la maquiller, Blake a vu le vrai visage de la société et il a choisi d'en être une parodie, une farce.
Avatar de l’utilisateur
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 740
Inscription : mer. 16 avr. 2014 13:36
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Alwishidu »

Belle colonie !
Depuis quand as-tu une machine à voyager dans le temps ? :o
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Dronenature »

8-O
2017... ça c'est de l'anticipation ! :-p
:mrgreen:
Dernière modification par Dronenature le mer. 28 oct. 2015 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alwishidu
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 740
Inscription : mer. 16 avr. 2014 13:36
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor capitatus d'Heydax

Message non lu par Alwishidu »

Je te dis, il a une machine à voyager dans le temps !
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »