Conseil nouvel appareil photo macro

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
Couloucha
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 385
Inscription : dim. 8 déc. 2013 20:13
Genre :

Re: Conseil nouvel appareil photo macro

Message non lu par Couloucha »

Je confirme pour le Tamron 90mm F2.8. Il pique très bien mais comme tous les objectifs macro, ce n'est pas un foudre de guerre question autofocus mais pour faire de la macro c'est presque toujours mieux de focus manuel.
Il est sympa pour faire du portrait aussi.

Pour ce qui est de ton flash C-R, tu peux certainement l'utiliser en mode déporté (WL). Le flash intégré sur ton appareil doit déclencher le flash cobra. Pour régler ça, il faut appuyer sur la touche Fn et dans le menu flash choisir le WL.
De cette manière tu peux mettre ton flash à droite ou à gauche de la scène à photographiée, cela donne un meilleur rendu plutôt que le flash frontal qui a tendance à applatir l'image.
Dernière modification par Couloucha le lun. 24 août 2015 20:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Larve 1
Larve 1
Messages : 10
Inscription : lun. 10 août 2015 19:19

Re: Conseil nouvel appareil photo macro

Message non lu par Jacques »

Vous assurez ! En effet le Tamron SP AF 90mm F/2.8 est une solution bien plus abordable. Et le focus manuel clairement on a l'impression de mieux maîtriser ce qu'on fait. Après j'ai jamais fait de macro ^^ Mais je vais tester tout ça !
"J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »