[Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Re: [Q/R] Messor barbarus d'Eloa

Message non lupar Nivara » Dim 6 Sep 2015 10:08

Le truc avec les Messor barbarus, c'est qu'il n'y a pas de vérité. Pour avoir déjà eu deux fondations avec une gyne dans chaque provenant du même essaimage, je n'ai jamais eu les mêmes réactions face à un événement.
La colonie A pouvait par exemple stresser au moindre petit bruit alors que la colonie B n'en avait strictement rien à faire.
Pareil pour ce qui est de la nourriture, de l'agressivité, etc.

Jolie petite colonie en tout cas ! Il n'y a aucune raison que tu échoues. :)
Nivara

Message non lupar Rignarok » Dim 6 Sep 2015 12:56

Le truc avec les Messor barbarus, c'est qu'il n'y a pas de vérité. Pour avoir déjà eu deux fondations avec une gyne dans chaque provenant du même essaimage, je n'ai jamais eu les mêmes réactions face à un événement.

Ouaip. Et c'est valable pour toutes les espèces, chaque colonie est différente. C'est ça qui est intéressant. Jolie colonie et bonne chance pour la suite !
Rignarok

Message non lupar Eloa » Sam 12 Sep 2015 21:06

Tout à fait, la colonie nettoie en permanence la plage de sable en prenant soin de déposer les débris dans des coins dédiés... L'inverse de leurs pratiques courantes, il me semble.

Et coup, j'ai craqué, leur ancienne ADC vient de trouver une jeune famille, ... un poil agressive, capricieuse, appréciant la chaleur, je vous laisse deviner en photo.

[Q/R] Messor barbarus d'Eloa, Qui se cache ici ?
Qui se cache ici ?
[Q/R] Messor barbarus d'Eloa, Elles !
Elles !

J'ouvrirai un blog si j'arrive à conserver la fondation, car je ne trouve pas d'information quant à leur aliment préféré, donc je teste des produits maison, confiture, miel, lait, etc, ...
Eloa

Message non lupar Rignarok » Dim 13 Sep 2015 13:01

Elles sont deux tes barbaricus ?
Rignarok

Message non lupar Eloa » Dim 13 Sep 2015 13:22

Quatre ouvrières, quelques cocons, des larves et une gyne. Je les laisse tranquilles étant donné que l'espèce semble difficile à élever. *good*
Eloa

Page Précédente

Retourner vers Questions / Réponses

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum