Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

Le grillage aussi fin, pour le moment je n'en ai trouvé que sur un site commerçant allemand destiné au fourmis. Peut-être que certain ici ont de meilleures adresses. Ensuite il y a la bidouille, par exemple démonter les mousseurs de robinets, les filtres de métal des cafetières à pression, les grilles métal de certaines mini enceintes, certaines boules à thé, et certaines grilles anti éclaboussures pour les poêles (la taille de la maille varie selon la marque) etc. Les brocantes c'est bien pour ça :).
Dernière modification par Dronenature le lun. 21 sept. 2015 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sympso
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 159
Inscription : ven. 8 août 2014 20:34
Genre :

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par sympso »

Sinon on en trouve aussi là avec le choix de la taille des mailles :

http://www.ebay.fr/itm/261722409245?_tr ... EBIDX%3AIT

;-)
~~}<((((((°>~~
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

Mesh inox : Tiens, je viens de trouver ceux-ci, 28 ou 25 microns, inox, format A4. Le prix est correct. Je commande pour voir et vous dirai.
http://www.culturevap.fr/reconstructibl ... crons.html
Dernière modification par Dronenature le lun. 21 sept. 2015 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonino
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 150
Inscription : ven. 5 sept. 2014 14:45
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :
Contact :

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Tonino »

@Dronenature si c'est jouable pour toi, je veux bien faire moite/moite avec toi pour ton achat. Ce sont des feuilles A4 apparemment, donc si un A5 est suffisant pour toi, je suis open ! *good* .
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,il ne faut pas forcément en déduire que c'est la cruche qui est creuse...
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

@Tonino : Ayant pas mal de chose à faire avec ce grillage inox 28 microns, j'ai commandé 3 feuilles A4, donc je peux te faire un A5. On peut traiter ça par MP pour éviter le HS. N'hésite pas si tu es toujours intéressé. :)
Pour information, je dois recevoir ça aujourd'hui ou demain...

EDIT : J'ai reçu aujourd'hui mon mesh inox 28 microns... C'est assez bluffant la finesse du truc... On dirait un collant (ou bas) mais en métal... Souplesse extra, résistance qui a l'air d'être carrément au rendez-vous (test du bourrin effectué :)) et finesse de la maille juste étonnante. En plus ça ne détruira pas ma paire de ciseaux apparemment... Je suis ravi !

Petit aperçu de la maille et de la transparence :
Aperçu MESH/Grillage Inox 28microns, Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster
Aperçu MESH/Grillage Inox 28microns


Il ne reste plus qu'à tester avec les locataires...
Dernière modification par Dronenature le ven. 25 sept. 2015 16:28, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

@Tonino : désolé pour le retard, mais c'est toujours OK pour moi. Tu dois avoir reçu un MP pour le don d'un bout de grillage (il est vraiment pas mal). :)
Avatar de l’utilisateur
tomyboiiiiiiii
Larve 3
Larve 3
Messages : 66
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 03:37
Localisation : Seine-Maritime (France)

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par tomyboiiiiiiii »

Comme je te le disais il y a un moment, pense à voir assez vite pour un nid plus grand. La preuve en est avec le couvain monstrueux de ma gyne fraîchement déménagée.
Dernière modification par tomyboiiiiiiii le lun. 12 oct. 2015 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

Ah oui en effet, sacré couvain. :)

J'ai suivi les conseils (les tiens comme ceux des autres) et suis déjà sur la préparation de plusieurs nids (dont deux conceptuels, :) je me fais plaisir) pour mes trois fondations de Crematogaster scutellaris. Pour l'heure les fondations (1 gyne avec ses oeufs, 1 gyne + 12 ouvrières + couvain, 1 gyne + 15 ouvrières + couvain) sont finalement, encore toutes en tubes.
Avatar de l’utilisateur
maelfourmis
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 381
Inscription : lun. 3 nov. 2014 14:59
Localisation : Isère (France)
Genre :

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par maelfourmis »

Salut, as-tu essayé le thermostat que je t'ai vendu ? Il marche bien ? Bonne continuation pour la suite ;-) .
Espèces maintenues : Messor barbarus , Messor minor et Messor stuctor.
Crematogaster scutellaris, Camponotus vagus, dolendus.
Avatar de l’utilisateur
Dronenature
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 231
Inscription : lun. 7 sept. 2015 14:03

Re: Module/Nid pour fondation / jeune colonie Crematogaster

Message non lu par Dronenature »

@maelfourmis : Salut ! Oui comme je te l'avais dit par SMS, le thermostat et le tapis marchent parfaitement et les Crematogaster vont bien, je vais mettre deux trois photos sur mon blog d'ici quelques jours (dès que j'aurai le temps).
Ravi de te revoir ici. :)
(Tu étais attendu ! :mrgreen: )
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »