[Blog] Messor barbarus de Nopanik

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nopanik51
Larve 3
Larve 3
Messages : 49
Inscription : sam. 27 août 2016 17:30

[Blog] Messor barbarus de Nopanik

Message non lu par Nopanik51 »

Bonjour à tous, j'ouvre mon 1er blog sur mes Messor barbarus. :hihi:

Même si les fifilles sont arrivées il y a une semaine, j'ai envie de partager l'évolution de ma 1ière colonie depuis le début.

Dés leur arrivée, j'ai placé le tube directement dans l'ADC pour voir si elles allaient sortir ou pas. La lampe en céramique au dessus du nid et quelques minutes plus tard, tout ce petit monde avaient pris sa place dans le nid.

Image


Bon passons la phase ou quelques instants plus tard, j'ai eu une coupure d'électricité XD et HOP tout le monde dans le tube en 10 min. :mrgreen:

Le lendemain après avoir caché uniquement la partie "nid", elles ont de nouveau vite abandonnées le tube.

Image


Vu d'ensemble:

Image


Bon... on est sur du système D en attendant que je finisse de leur préparer une petite pièce rien que pour elles (je dois faire rajouter une prise électrique :-( ) ou elles seront surement plus tranquilles et moi aussi (j'ai un bébé chat qui aimerait bien leur faire coucou).

J'essaie de toujours maintenir le nid à 28 degrés et l'humidité entre 40 et 50.

Photo prise ce soir:

Image


J'ai mis un coton humide (je reçois un petit abreuvoir mercredi normalement) elles ont l'air d'aimer ça. On peut constater une morte dans le dépotoir (c'est la 3ième) je ne sais pas trop pourquoi. :'(

Le couvain

Image
Image


Je n'arrive pas à voir s'il y en a beaucoup, elles sont toujours agglutinées dessus .

Pour laisser vos commentaires c'est ici :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22361
Dernière modification par Nopanik51 le dim. 28 août 2016 14:02, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »