Fiche Aphaenogaster senilis

Pour tout connaître sur la biologie, l'écologie et les conditions d'élevage des différentes espèces de fourmis.
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Re: Fiche Aphaenogaster senilis

Message non lu par Gabe13 »

Bonjour, j'ai une colonie de A. senilis assez populeuse chez moi et en ce moment je retrouve des mâles et gynes non fécondées dans mon salon alors que c'est une espèce qui est censé s'étendre par bouturage. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ?
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Avatar de l’utilisateur
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2611
Inscription : sam. 13 avr. 2013 13:43
Genre :

Re: Fiche Aphaenogaster senilis

Message non lu par C-R »

Les mâles s'envolent féconder les princesses qui attendent dans les autres nids. Puis elles s'en vont avec quelques ouvrières.

En revanche les princesses de cette espèce ont normalement les ailes atrophiées et sont incapables de voler, tu as une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 414
Inscription : sam. 13 avr. 2013 18:39
Genre :

Re: Fiche Aphaenogaster senilis

Message non lu par Gabe13 »

Non pas de photo mais sûr de l'espèce, après elles se sont peut-être échappées autrement. Vu que leurs ailes sont tout de même présentes, bien que peu développées, j'ai supposé qu'elles pouvaient les utiliser pour faire de petites distances depuis une hauteur en l’occurrence mon abreuvoir. En tout cas, merci de la réponse.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fiches d'Élevage »