eau pour les fourmis

Avatar de l’utilisateur
yael
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mer. 7 sept. 2016 19:37
Genre :

eau pour les fourmis

Message non lu par yael »

Bonjour.

J'ai un doute concernant l'eau à donner aux fourmis car sur différents sites je trouve des informations contradictoires.
Parfois on conseille de l'eau en bouteille, parfois de l'eau déminéralisée et parfois de l'eau du robinet.
Au final que choisir ? Cela est-il important ?

Merci beaucoup !
Dernière modification par Libertango le dim. 18 sept. 2016 20:03, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!", un "?", ":" ou ";". Merci. ;)
Avatar de l'utilisateur
fourmis973
Larve 2
Larve 2
Messages : 20
Inscription : dim. 4 sept. 2016 19:24
Localisation : Unnamed Road (Cayenne)

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par fourmis973 »

Cela dépend l'utilisation que tu comptes en faire, si c'est pour leur consommation le mieux est l'eau en bouteille (contient des minéraux et, est plus saine que l'eau du robinet), si c'est pour humidifier un nid, il faut utiliser de l'eau déminéralisée (les minéraux se déposent sur le nid et au fur et à mesure l'humidification sera moins efficace).
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par Curiosus »

Personnellement j'utilise l'eau du robinet et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. L'eau en bouteille convient très bien aussi. En revanche, j'ai des doutes sur l'eau déminéralisée, qui, comme son nom l'indique, ne contient plus ou très peu de minéraux.
Avatar de l’utilisateur
matthialambé
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : ven. 2 sept. 2016 18:16
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par matthialambé »

J'avais entendu dire (ou peut être lu sur le forum ? ...) qu'une bonne eau de consommation pour les fourmis serait l'eau qui résulterait d'un mélange eau terre après décantation. :-)
Ainsi, cette eau serait assez riche en minéraux et oligo-éléments et finalement assez proche de celle qu'elles peuvent boire in natura. :hihi:
Dernière modification par matthialambé le dim. 18 sept. 2016 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par berniespacemaker »

L'eau en bouteille marque Cristalline premier prix est bien, en fait ce qui est important c'est le PH (en moyenne 7.5)
et que la minéralisation ne soit pas trop forte : bannir les eaux minérales. L'eau de source en bouteille est un choix judicieux. Bannir l'eau déminéralisée qui ne contient aucun élément.
Dernière modification par berniespacemaker le dim. 18 sept. 2016 19:04, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scouarn
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : sam. 27 août 2016 19:49
Localisation : Finistère (France)
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par Scouarn »

J'ai un osmoseur dans ma cuisine (en gros, ça filtre l'eau du robinet), est-ce mieux que la "bonne" eau en bouteille ?
Dernière modification par Scouarn le dim. 18 sept. 2016 19:16, modifié 1 fois.
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Avatar de l’utilisateur
matthialambé
Larve 3
Larve 3
Messages : 53
Inscription : ven. 2 sept. 2016 18:16
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par matthialambé »

Souvent, le souci avec l'eau du robinet c'est qu'elle est javellisée ou chlorée et que ce n'est pas très bon pour les petiotes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Scouarn
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : sam. 27 août 2016 19:49
Localisation : Finistère (France)
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par Scouarn »

Ha, en effet. ;-) Je me demande même s'il faudrait pas mieux que j'utilise directement de l'eau de pluie car je n'achète pas d'eau en bouteille, je peux m'en procurer en très grande quantité (la Bretagne)... :mrgreen:
Dernière modification par Scouarn le dim. 18 sept. 2016 20:24, modifié 3 fois.
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 370
Inscription : sam. 27 août 2016 23:04
Genre :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par Curiosus »

Le problème avec l'eau de pluie c'est qu'elle n'est pas minéralisée et peut contenir divers polluants recueillis dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: eau pour les fourmis

Message non lu par RollingMan »

berniespacemaker a écrit : Bannir l'eau déminéralisée qui ne contient aucun élément.

Ben si, par définition… H2O.
H comme hydrogène, premier élément du tableau périodique des éléments de Mendeleiev… et O comme oxygène, huitième élément… Deux atomes d'hydrogène un atome d'oxygène.
Mais bon, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ce n'est juste pas formulé correctement. ;)
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »