[Blog] Les Camponotus dolendus de Rollingman...tango

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

[Blog] Les Camponotus dolendus de Rollingman...tango

Message non lu par RollingMan »

Bonjour,

Donc voici juste quelques photos de l'ex colonie de C. dolendus de notre adoré (Non ! Moi, pas lèche-bottes, je le pense !) @Libertango.

Je n'ai pas encore le temps, ni le courage de faire un long blog, donc je mets juste quelques photos et quelques news, sur mes nouvelles protégées.

Elles sont donc dans le nid sur mesure qu'il avait fait faire (on doit pouvoir retrouver le tuto quelque part).
Dimensions de 75 X 30 cm.
Oui, il y a de quoi faire. On peut mettre à ce qu'il m'a dit, 9000 de ces bébêtes... Ou 700 à 800 C. singularis (introuvables)… c'est dire la taille de l'engin !
Mais pour en revenir à nos moutons, donc en ce qui concerne cette colonie, il doit y en avoir un peu plus de 1000, je pense, à l'intérieur.
Que l'ancien proprio me corrige si je me trompe. ;)

Comme aire de chasse, je leur ai mis deux ADC de 35X15 cm chacune, collées l'une contre l'autre.
Il y a six trous de communication ADC <-> ADC, et deux trous de liaison ADCs <-> nid.

J'ai mis dans une des deux aires, un grand abreuvoir d'eau, et dans l'autre, trois petits abreuvoirs de liquides sucrés (grenadine, sirop d'érable, sirop d'agave). Depuis hier 16 heures, elles ont déjà vidé la moitié de la grenadine, et le tiers du sirop d'érable.
Question protéines, j'ai réparti une quinzaine de blattes dans tout l'espace. Et oui parce que Mesdames prennent 15 blattes par jour.

Franchement, une colonie comme ça, c'est le top. Déjà, elle est en bonne santé. Merci l'ancien proprio ! Et en plus, elles sont super actives. Depuis hier, j'ai en permanence pratiquement une centaine d'ouvrières en train de fourrager dans les ADC. Et dans le tuyau de liaison, c'est l'autoroute !
Je pense sincèrement que si j'avais débuté directement avec cette colonie, je me serais arrêté là… mais pour les bonnes raisons ! Je ne vois pas quoi attendre de plus d'une colonie de fourmis. Opinion purement arbitraire, basé d'après mes seuls critères. Donc, ça ne concerne que moi ! ! @Geoff95 par exemple, passe ta route ! ;)

Voici quelques photos… pas bonnes, je sais, mais je ne vais pas demander non plus que l'on m'en excuse. C'est ma mère qui les a prises. Oui, je sais, je suis un chacal qui balance sa propre mère !
Mais bon, après tout, l'avortement existait déjà en 77… c'est à ce moment-là qu'il fallait agir… Ou en 76 pour rester dans la légalité !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22610
Dernière modification par RollingMan le ven. 23 sept. 2016 17:42, modifié 2 fois.
Homard m'a pincer
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »