Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage.

Message non lu par Deucalion »

Pour l'instant tu la mets dans un tube dans un endroit tranquille à température ambiante. Malgré que ce soit du claustrale, tu peux, si tu le souhaites, lui proposer une fois un petit bout de coton imbibé de pseudo-miellat (sur de l'alu pour pas tacher le tube) pendant 2 jours max, les Lasius tolèrent plutôt bien le nourrissage pendant la fondation même si ce n'est pas nécessaire. Ensuite tu l'oublies jusqu'à fin octobre mi-novembre et hop diapause pendant 2 mois minimum, 3 mois étant mieux !
Voilà !
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage.

Message non lu par romgoss »

Deucalion a écrit :Pour l'instant tu la mets dans un tube dans un endroit tranquille à température ambiante. Malgré que ce soit du claustrale, tu peux, si tu le souhaites, lui proposer une fois un petit bout de coton imbibé de pseudo-miellat (sur de l'alu pour pas tacher le tube) pendant 2 jours max, les Lasius tolèrent plutôt bien le nourrissage pendant la fondation même si ce n'est pas nécessaire. Ensuite tu l'oublies jusqu'à fin octobre mi-novembre et hop diapause pendant 2 mois minimum, 3 mois étant mieux !
Voilà !

Rien à rajouter, mis à part que c'est bien du Lasius jaune. *good*
Dernière modification par romgoss le lun. 3 oct. 2016 00:33, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Max55
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 221
Inscription : lun. 26 sept. 2016 19:38

Re: Quelques questions qui me turlupinent pour mon démarrage.

Message non lu par Max55 »

D'accord merci, je vais faire comme ça, et on verra bien ce qu'elles vont me faire. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »