Quelle longueur de tuyau de choisir ?

Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Quelle longueur de tuyau de choisir ?

Message non lu par RollingMan »

Lola a écrit : Et pourquoi pas 2 tuyaux de même longueur plutôt qu'un deux fois plus long, qui partent du nid et vont à l'ADC ?

Ben, pour les voir marcher sur 10 m à l'allée, puis 10 m au retour. :-? Elles marchent plus longtemps, quoi. Le spectacle dure plus longtemps. :)
froufrou a écrit :Plus c'est grand, mieux c'est bon ;-) . En fait ce qui va faire qu'elles ne stagnent pas dans le tuyau c'est le diamètre, il faut que ce soit confortable pour passer des proies mais pas assez pour les stocker.

Oui, ok. *merci*
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Quelle longueur de tuyau de choisir ?

Message non lu par Libertango »

À moi de jeter mon grain de sel en ajoutant ceci...

Une fourmi est un organisme et comme tout organisme, il s'use. Il est évident que des Camponotus dolendus par exemple iront chercher leur provende là où elle se trouve. Mais à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Quelle longueur de tuyau de choisir ?

Message non lu par RollingMan »

Bon, j'ai compris… Rabat-joie. :mrgreen:
Mais 3 à 5 m, ça va, quand même, non ?
La vie d'une fourrageuse, c'est de fourrager… donc elle marche quand même, pendant ce temps.
Et quand on voit les cordons qu'elles forment…
Bon, là, effectivement, ce serait tous les jours, alors que dans la nature, il peut y avoir de la nourriture moins loin certains jours et plus loin d'autres… mais à mon avis, 5 m en ligne droite, on est quand même très raisonnablement dans leur capacité de travail.

Mais justement, il n'y a pas des phénomènes de régulation ? Si elles se fatiguent un peu plus et meurent un peu plus, la reine pond un peu plus, et vice à l'envers ? C'est une question, hein, pas une affirmation.

Et encore une question, si l'on essaie, même sans y arriver, de reproduire au maximum leurs conditions de vie “naturelles”, est-ce que ce n'est pas bien de les faire marcher un peu ? Comme ceux qui disent que c'est bien de les faire chasser (parce que ça, ça doit être de tout repos non plus…).

Bon, en tout cas, je verrai à la baisse la distance à leur faire parcourir… Si tu penses que c'est pas bon… :-)
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1106
Inscription : ven. 10 juil. 2015 19:12
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: Quelle longueur de tuyau de choisir ?

Message non lu par Lola »

En même temps dans nos élevages, aucune prédation, pas ou peu de risques naturels et une surabondance alimentaire.
Sachant qu'en plus, une fourmi ne dort jamais, qu'un grand nombre d'entre elles semblent oisives (voir ici) et que pas mal d'espèces s'ingénient à aller voir plus loin lorsqu'elles sont un peu à l'étroit...
Dernière modification par Lola le lun. 3 oct. 2016 18:55, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres »