Vente de termites !

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1166
Inscription : dim. 23 août 2009 12:39
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Frederic »

etii a écrit :fourmiseur: tu connais beaucoup de maisons faites en bois vivant ?? 8-O
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui etii, la maison de winnie l'ourson.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Avatar de l’utilisateur
AntsDevil68
Larve 3
Larve 3
Messages : 73
Inscription : mer. 23 mai 2012 15:37
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par AntsDevil68 »

Je déterre le post, je suis allé sur le site et vue la colonie de termites mise en vente. Il est précisé en commentaire, que cette espèce ne peut survivre sans une forte humidité, elle se nourrit de cellulose humide et meurent à l'air libre rapidement. D'après le site, nos meubles et maison (bois sec) sont donc hors de danger. :think:
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Vente de termites !

Message non lu par etii »

maison (bois sec) sont donc hors de danger.
Pour l'Espagne peut-être, il en est tout autre de certaines régions françaises !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par vince »

Je trouve cette espèce-là dans les jardins en Provence. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 432
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:00
Localisation : Landes (France)

Re: Vente de termites !

Message non lu par Neutron57 »

A quand la vente d'acariens ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Vente de termites !

Message non lu par DMX »

Cela existe déjà ^^ : le taurrus (ce sont des acariens "prédateurs" que certains utilisent pour éliminer les acariens "parasites" chez les reptiles).
Avatar de l’utilisateur
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 432
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:00
Localisation : Landes (France)

Re: Vente de termites !

Message non lu par Neutron57 »

Et bien comme quoi.
Merci de l'information.
Tout se vend, même l'air que l'on respire. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Amdusias »

Chez moi j'ai du terrain qui est magnifiquement entretenu par les fourmis et des termites.
Aucun problème bien que la Corse soit en zone rouge, des contrôles tous les six mois sont obligatoires.
Avec une maison moderne bien entretenue, aucun problème depuis 5 ans alors que j'ai des colonies proches de celle-ci.
Ça risque de tourner en débat stérile *bad* mais bon je donne quand même mon avis :
Si mon voisin en élevait, je le dénoncerai sans le moindre scrupule (c'est moche, hein ?)
Essaye de faire cela en Corse pour voir, tu risques d'avoir quelques surprises etc.
L'élevage d'insectes sont pour les gens amoureux de la nature, qui font les choses correctement en respect de la vie !
Pour les lois concernant les animaux (insectes et autres), combien de gens les respectent vraiment, combien de personnes rien que sur ce forum ont des espèces qui sont interdites en France (invasive et compagnie) ?

PS : J'en fais élevage et je dis merde aux bien pensant, qui enfreignent la loi au quotidien sans s'en rendre compte.
Dernière modification par Amdusias le mer. 14 déc. 2016 08:46, modifié 3 fois.
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
Slythern
Larve 2
Larve 2
Messages : 28
Inscription : sam. 17 sept. 2016 21:27
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Slythern »

L'élevage d'insectes sont pour les gens amoureux de la nature, qui font les choses correctement en respect la vie !
Pourtant il suffit d'un film, livre, ou jeu à succès pour que des centaines de personnes trouvent l'élevage d'un animal "cool" et veuillent s'y essayer (moi à 13-14 ans quand j'ai connu Bernard Werber *oups* ), et bien peu restent accrochés et véritables amoureux de la nature. :neutral:
Et même s'il y a des bévues, ça fait toujours découvrir à beaucoup.
Pour les lois concernent les animaux (insectes et autres), combien de gens les respectent vraiment, combien de personne rien que sur ce forum ont des espèces qui sont interdites en France (invasive et compagnie) ?

PS : j'en fais élevage et je dis merde aux bien pensant, qui enfreignent la lois au quotidien sans s'en rendre compte.
Pour ça, je ne ferai que citer le code de déontologie du myrmécologue présent sur le forum:
5° Pour l’ensemble de leurs activités les myrmécologues respectent la réglementation nationale tant dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature que dans le respect de la propriété publique ou privée. (cf rappel sur la réglementation française )
Dernière modification par Slythern le mer. 14 déc. 2016 02:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 août 2013 10:41
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Vente de termites !

Message non lu par Calvin »

Moi j'élève encore rien d'illégal mais, un jour j'en aurai certainement (mygales notamment).
Si mon voisin me dénonce, j'irai chez lui et je lui "parlerai". T'es chez toi tu fais ce que tu veux, tu mets ta vie en "danger", c'est toi qui vois mais, qu'on te laisse tranquille. :grin:
Après l'élevage des termites, si l'éleveur sait s'en occuper, il n'y a aucun probleme, c'est comme les fourmis.

T'imagines, tu dépenses un millier d'euro pour élever un animal (prix de ce dernier compris...) et, on te le confisque...

Bon j'arrête là, vous m'avez compris. Sur ce, courage, c'est bientôt Noël. :-D
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »