Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Avatar de l’utilisateur
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 176
Inscription : dim. 20 nov. 2016 22:49
Genre :

Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par NicoAPP »

Bonjour tout le monde !
Hier en me baladant sur Youtube j'ai pu découvrir cette magnifique vidéo qui je pense pourra en aider plus d'un. J'espère que ça vous aidera même si ce n'est pas de moi hein ! :-p
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Réaliser des photos macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable.

Message non lu par Amdusias »

Ah génial merci pour le partage, il ne me reste plus qu'à trouver un appareil jetable (pas évident à chopper à la campagne).
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Avatar de l’utilisateur
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 176
Inscription : dim. 20 nov. 2016 22:49
Genre :

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par NicoAPP »

Ah je suis dans le même cas que toi ! XD XD
Avatar de l’utilisateur
Max55
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 221
Inscription : lun. 26 sept. 2016 19:38

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par Max55 »

J'ai également vu cette vidéo, je pense que la qualité photo n'est quand même pas "extraordinaire", bon après cette méthode est quasiment gratuite donc pourquoi ne pas essayer. Merci du partage ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 176
Inscription : dim. 20 nov. 2016 22:49
Genre :

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par NicoAPP »

Bah la qualité d'image est la même que celle de ton smartphone, c'est juste grossi du moins je pense. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Max55
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 221
Inscription : lun. 26 sept. 2016 19:38

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par Max55 »

La qualité est quand même réduite, j'ai déjà fait le test avec des objectifs macro pour smartphone, la qualité est moins bonne mais le macro est présent, je peux t'envoyer deux photos de comparaison si tu le souhaites (mais pas avec l'appareil photo jetable). ;-)
Dernière modification par Max55 le mar. 3 janv. 2017 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par Ovny »

Super génial et pas bête du tout, après faut trouver le shop qui est franc et ose t'"offrir" le jetable usagé !
*vicieux*
Avatar de l’utilisateur
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 176
Inscription : dim. 20 nov. 2016 22:49
Genre :

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par NicoAPP »

Pandawa3 je veux bien voir tes photos !
Oui c'est vrai que le plus difficile c'est de trouver l'appareil ! :'(
Dernière modification par NicoAPP le mar. 3 janv. 2017 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max55
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 221
Inscription : lun. 26 sept. 2016 19:38

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par Max55 »

Voilà quelques photos :
Image
Pour cette tranche de livre, on voit très bien les pages et leurs épaisseurs, la qualité est convenable mais pas extraordinaire.
Une grande zone est floue tout le tour de la photo ce qui laisse une petite place pour le sujet.


Image
Ensuite un stylo bille, qualité aussi convenable, mais un "zoom" pas très important.


Image
Ici, du sucre en poudre qui est quand même de petite taille (c'est du sucre en poudre quoi...) La qualité est assez médiocre je trouve.


Image
Image
Et enfin le plus intéressant, une gyne Crematogaster scutellaris, la qualité est bien mais pas vraiment top, et ce n'est pas un fort grossissement non plus.


Image
La gyne sans objectif macro, c'est comme ça.



Toutes les photos ont étés prises avec mon smartphone "Sony Xperia XA Ultra".

En prenant en compte que toutes ces photos ont étés réalisées avec un objectif macro acheté dans le commerce et exprès pour la macrophotographie.
Dernière modification par Max55 le mar. 3 janv. 2017 19:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amdusias
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : mar. 22 nov. 2016 15:40
Genre :

Re: Réaliser de la photo macro à l'aide d'un smartphone et d'un appareil photo jetable

Message non lu par Amdusias »

En tout cas pour ma part cela me convient très bien comme qualité de photo, je ne vais pas investir 3 000 boules juste après les fêtes de fin d'années (le porte-feuille a mal aux fesses). XD
Si une personne a une lentille de ce type en rade je suis preneur ! *good*
Un roi peut déplacer un homme, un père peut mander un fils. Même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »