Le PTFE liquide est bien plus efficace contre les évasions. Ce n'est pas un répulsif. Donc même si elles sont motivées, cette fois, ça ne change rien au problème, elles n'adhèrent pas. En plus, ton espèce n'est pas un foudre de la grimpette. Tu l'appliques, tu laisses sécher. Tu ne touches surtout plus, sinon, là où tu as mis les doigts, ça perdra l'efficacité. Et les fourmis peuvent se lever dès potron minet pour tenter de franchir ça. Enfin, en particulier si tu l'appliques sur un cadre
anti évasion (plafond périphérique)… Mes pheidoles, quand j'en avais, ne l'ont jamais franchi… et actuellement, même mes Carebara diversa, qui peuvent être des championnes de l'évasion, s'y cassent la gueul*.
En revanche, contrairement à ton huile, c'est nocif si elles le touchent à l'état liquide, donc il ne faut pas le faire en présence des fourmis. Il faut le laisser sécher quelques heures à l'écart, après l'application (comme ça, ça évite aussi les émanations, qui sont peut-être aussi dangereuses… ça, je n'en sais rien). Si tu peux essayer, tu vas voir, tu ne devrais pas être déçu.